Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Neuroleon ochreatus] Myrmeleontidae mystère en bord de mer (Neuroleon ochreatus ?)

Des Chrysopes aux superbes Ascalaphes en passant par les Fourmilions, Mantispes, Sialis et Raphidies ...

Animateur : Panorpa

Sujet précédentSujet suivant
studio_insectes
Membre
Enregistré le : mardi 6 juillet 2021, 14:24
Localisation : Occitanie, Tarn-et-Garonne

[Neuroleon ochreatus] Myrmeleontidae mystère en bord de mer (Neuroleon ochreatus ?)

Message par studio_insectes »

Bonjour, malgré mes recherches sur les forums et sur le net, je ne suis pas parvenu à pousser l'identification de cet individu au delà de la famille. J'espère que la qualité des photos vous permettra malgré tout de l'identifier. Merci d'avance pour votre aide :) ! (Je possède d'autres photos si besoin)

Image
Ivan Jaubertie : France : Le Barcarès : 66420 : 31/08/2021
Altitude : 3 m - Taille : Environ 20 mm
Réf. : 295315

Image
Ivan Jaubertie : France : Le Barcarès : 66420 : 31/08/2021
Altitude : 3 m - Taille : Environ 20 mm
Réf. : 295316
Modifié en dernier par studio_insectes le mercredi 1 décembre 2021, 11:12, modifié 1 fois.
Je ne sais pas quelle mouche m'a piqué pour m'être intéressé à un monde aussi vaste !

Balises :
Avatar du membre
Panorpa
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 mai 2006, 7:27
Localisation : Val-d'Oise

Myrmeleontidae mystère en bord de mer

Message par Panorpa »

Pourtant, il semble être là viewtopic.php?t=61206 .....
studio_insectes
Membre
Enregistré le : mardi 6 juillet 2021, 14:24
Localisation : Occitanie, Tarn-et-Garonne

Myrmeleontidae mystère en bord de mer

Message par studio_insectes »

Merci pour votre réponse ! En y regardant de plus près j'ai peut-être Neuroleon ochreatus comme bon candidat. En plus sa répartition coïncide. Était-ce l'espèce que vous aviez en tête :) ?
Je ne sais pas quelle mouche m'a piqué pour m'être intéressé à un monde aussi vaste !
Avatar du membre
Panorpa
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 mai 2006, 7:27
Localisation : Val-d'Oise

Myrmeleontidae mystère en bord de mer (Neuroleon ochreatus ?)

Message par Panorpa »

Oui ! le dessin sur le pronotum est typique (triangle foncé complètement entouré d'une zone claire)
studio_insectes
Membre
Enregistré le : mardi 6 juillet 2021, 14:24
Localisation : Occitanie, Tarn-et-Garonne

Myrmeleontidae mystère en bord de mer (Neuroleon ochreatus ?)

Message par studio_insectes »

Oui je l'ai vu sur aucune autre espèce également ! Merci pour votre aide et votre partage de ces petites astuces :) !
Je ne sais pas quelle mouche m'a piqué pour m'être intéressé à un monde aussi vaste !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Névroptères (sens large) »