Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

logiciel pour comparer des photos avec leurs mots-clés

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

logiciel pour comparer des photos avec leurs mots-clés

Message par dkeith »

j'utilise toujours synctoy et je suis sous windows 10 depuis sa sortie.... jamais eu de souci...
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

logiciel pour comparer des photos avec leurs mots-clés

Message par bobabar »

Je viens de changer de PC, j'ai mis Windows 10 complètement à jour, et en y installant Synctoy (j'avais conservé l'exécutable d'installation sur un autre PC), j'ai eu un message comme quoi il fallait dotNET en v.2.... avec un lien pour son téléchargement, page qui ne s'est jamais ouverte.
Je suis ensuite allé chercher la page officielle de téléchargement (sur le support Microsoft), et là il est dit que l'utilitaire n'est plus proposé.
Essaie :
Microsoft Download Center pour SyncToy 2.1
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

logiciel pour comparer des photos avec leurs mots-clés

Message par pierred »

Normalement, les différentes versions de dot.net peuvent coexister sur une machine.
Pierre D.
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

logiciel pour comparer des photos avec leurs mots-clés

Message par bobabar »

Oui, je suis d'accord, en principe. Je ré-essayerai ces jours-ci.
L'arrêt de la distribution de SyncToy par Microsoft est peut-être un moyen de pousser vers leur offre de stockage "dans les nuages" (cloud) payante je pense. A moins qu'ils ne préparent la sortie d'une version actualisée.
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

logiciel pour comparer des photos avec leurs mots-clés

Message par bobabar »

Rien à faire pour installer SyncToy sur mon nouveau PC, malgré le tuto' d'une personne ayant eu le même problème.

Du coup, je suis passé à FreeFileSync. L'interface est plus riche et plus chargée mais passé un petit temps d'adaptation, il est très bien.
J'y suis allé prudemment, commençant par m'exercer sur 2 répertoires (source et cible) bidon, puis j'ai créé des configuration de duplication par année de photos, comme j'avais fait avec SyncToy.
Là j'ai simplement fait un scan mais pas lancé la recopie, et j'ai comparé le résultat avec ce qu'il y avait dans les 2 répertoires. Satisfaisant. :)

Une chose qui est bien, c'est après le scan, de pouvoir changer l'action qui sera faite (selon les options globales choisies, fichier par fichier, avant de lancer l'exécution de sauvegarde.

Pour les rares qui seront intéressés, j'ai choisis l'option "miroir" en personnalisant un réglage : si dans la cible il y a une version plus récente d'un fichier, on le signale mais ne fait rien. Je trouve curieux le réglage par défaut qui écrasait la version plus récente par une ancienne. (C'était une recopie "bête" en somme.)
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

logiciel pour comparer des photos avec leurs mots-clés

Message par bobabar »

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si d'autres utilise FreeFileSync, mais j'ai eu un souci avec sa dernière mise à jour qu'il m'a indiqué disponible. J'étais en v. 11.15 (64 bits du Windows 10) et j'ai tenté l'installation de la nouvelle v.11.16. Deux essais et à chaque fois l'installation bloquait en cours, obligé de tuer la tâche au final :(.
J'ai réinstallé par dessus la version précédente qui fonctionnait bien (v. 11.15), et heureusement ça refonctionne. Je réessaierai avec la prochaine mise à jour.

Si d'autres ont essayé cette mise à jour, où une nouvelle installation directement en v.11.16 avec ou sans succès, ça m'intéresse.

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »