Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Xeloma vuilleti] cétoine Bénin

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

[Cetoniinae] cétoine Bénin

Message par entomofou »

:up: :mrgreen:

Balises :
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Cetoniinae] cétoine Bénin

Message par Mikkoleop »

Je viens de m'offrir la lecture complète de la Bible de Beinhundner, 1173 pages, et j'en ressors mortifié, Seigneur, parce que tu ne m'as pas donné d'y rencontrer le spécimen de ce post. :twisted:
S'agirait-il d'une bestiole nouvelle pour la Science ?
Dieu vous bénisse, messires et mes soeurs. :roll:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
ocis
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2007, 20:32
Localisation : Sénégal

[Cetoniinae] cétoine Bénin

Message par ocis »

ohh aurais-je périmé cette superbe bible? désolé, mais je suis surpris que tu ne la retrouves pas dans toutes ces belles planches.... Il s'agit de Xeloma vuilleti, pas très courante mais quand même.... Bon je sais qu'il n'y a pas tout dedans, mais celle-ci je suis surpris qu'elle n'y soit pas..... Cherche encore un peu.... :-P
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

[Cetoniinae] cétoine Bénin

Message par Lysbeth d'Alys »

Xeloma vuilleti (Bourgoin, 1914)
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
ocis
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2007, 20:32
Localisation : Sénégal

[Xeloma vuilleti] cétoine Bénin

Message par ocis »

Merci Lysbeth
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Xeloma vuilleti] cétoine Bénin

Message par Mikkoleop »

Elle y est (page 366 pour ceux qui voudront vérifier), et je m'y étais longuement attardé, mais elle ne m'avait pas convaincu à 100 %, notamment parce qu'elle n'est pas indiquée du Bénin :wink:
En y regardant mieux, l'une des six photos présentées semble effectivement correspondre :bienvu:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
ocis
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2007, 20:32
Localisation : Sénégal

[Xeloma vuilleti] cétoine Bénin

Message par ocis »

ouff.... merci. Quelle chance que d'avoir ce beau livre....
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."

Retourner vers « Coléoptères »