Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Questions sur Forficula auricularia

Vous en pincez pour les Perce-oreilles ?

Animateur : BBinsecte

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
BourrinOman
Membre
Enregistré le : samedi 19 juillet 2014, 16:01
Localisation : Bandol

Questions sur Forficula auricularia

Message par BourrinOman »

Bonjour.

Pour ceux qui ont suivi mes demandes de conseils sur un terrarium, celui-ce a été enfin installé.

J'ai deux questions sur le régime alimentaire de Forficula auricularia (j'hésite à en rajouter dans le terrarium en quesion).

J'ai lus que l'espèce se nourrit de petites proies et, le cas échéant, se nourrir de débris de végétaux.

Mes questions sont les suivantes :

J'ai intégré, dans mon terrarium des blattes (Loboptera decipiens et d'autres blattes d'environs 3 mm), des cloportes (Probablement Armadillidium vulgare), des ténébrion (Dendarus coarcticollis) et des Glomeris. J'envisage également d'y introdurie des Ommatoiulus et, si j'en trouve, des Polydesmida.
Est-ce-que Forficula auricularia pourrait s'attaquer à touts ces arthropodes ?

Si ce n'est pas le cas, pet-elle survivre en se nourrissant uniquement de débris de végétaux ?
Avatar du membre
BourrinOman
Membre
Enregistré le : samedi 19 juillet 2014, 16:01
Localisation : Bandol

Questions sur Forficula auricularia

Message par BourrinOman »

:up:
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Questions sur Forficula auricularia

Message par jeanphi_maurel »

Il te faudrait télécharger la faune de France 75 des dermaptères sur le site faunedefrance.org et le lire
Avatar du membre
BourrinOman
Membre
Enregistré le : samedi 19 juillet 2014, 16:01
Localisation : Bandol

Questions sur Forficula auricularia

Message par BourrinOman »

Je vens de regarder ce qui est dit sur cette espèce mais les information sur sa prédation ne sont pas vraiment détaillée (il est juste mentionné qu'elle s'attaque à certains nuisibles) :?
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Dermaptères »