Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Naphtaline ???

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
vincent 654
Membre
Enregistré le : jeudi 28 juillet 2016, 16:59
Localisation : Hainaut

Naphtaline ???

Message par vincent 654 »

Bonjour à tous
Mon oncle qui est la personne qui m'a initié à l'entomologie (c'était il y a longtemps , dans les années 60) utilisait des boules de naphtaline pour protéger ses boîtes. Je sais que ce produit fut interdit. Mais un pote en a acheté en Chine via l'internet évidemment et il prétend que ce sont des boules de N. (j'aurais voulu vous montrer une photo mais apparemment via la galerie on ne peut mettre que des photos d'insectes (?)... Quelqu'un peut-il m'aider ?
C'est fiable ? J'ai peur que ça ne détruise mes collections etc ... Qui peut me donner son avis svp ? Merci. de vos lumières.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Naphtaline ???

Message par vanderbergh »

C'est surtout la Paradichlorobenzene qui était efficace, mais qui est interdit, j'utilise la nanaphtaline mais qui est moins efficace.
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

Naphtaline ???

Message par alastor »

Ça ne détruira pas tes collections, seulement tes poumons ! ! :0007:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »