Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Loboptera ou blatte Orientale ? (2)

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
KakiCalie
Nouveau Membre
Enregistré le : vendredi 28 octobre 2022, 10:12
Localisation : 66

Loboptera ou blatte Orientale ? (2)

Message par KakiCalie »

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur le sujet car j'ai fait les mêmes observations dans mon jardin et en retrouve dans les cailloux, la terre mais aussi dans la maison côté cuisine (il y a une baie vitrée qui donne sur le jardin).

Je vous adresse quelques photos pour déterminer si ce sont des loboptera decipiens ou des blattes orientales bébés?
Elle se déplace très vite et grimpe sans problème sur les surfaces lisses comme des parois de baie vitrée, plafonnier, verre...

Nous ne voyons aucune bande autour du corps comme décrit dans d'autres posts de ce forum. Merci par avance pour votre aide.

Image
Anonyme : France : Perpignan : 66000 : 28/10/2022
Altitude : NR - Taille : 10 mm
Réf. : 313759


Image
Anonyme : France : Perpignan : 66000 : 28/10/2022
Altitude : NR - Taille : 10 mm
Réf. : 313760
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Loboptera ou blatte Orientale ? (2)

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Chez nous, on ne squatte pas les sujets.
J'en ai donc créé un nouveau.
Pierre D.
KakiCalie
Nouveau Membre
Enregistré le : vendredi 28 octobre 2022, 10:12
Localisation : 66

Loboptera ou blatte Orientale ? (2)

Message par KakiCalie »

Bonjour,

Merci je ne connais pas encore le fonctionnement.
J’espère que l’on pourra m’aider quant à l’espèce qui envahit mon extérieur (et quelques un retrouvés a l’intérieur de la maison). Ces spécimens semblent bien noirs, ils n’ont pas de bandes claires sur le corps . Ils sont rapides quand ils s’échappent, donnent l’impression qu’ils courent. Ils peuvent grimper des surfaces lisses comme des parois de baie vitrée. J’en aperçois sous des pots de fleurs, derrière de la déco extérieure, dans les cailloux , certains sont rentrés dans les volets roulants électriques qui donnent sur la terrasse, j’en aperçois aussi bcp qui flottent sur l’eau dans ma piscine et au fond de la piscine.

Merci pr votre aide, kalie
Ced11
Membre
Enregistré le : lundi 17 octobre 2022, 8:01
Localisation : Aude

Loboptera ou blatte Orientale ? (2)

Message par Ced11 »

Bonjour,
Il pourrait s'agir des mêmes bébêtes que nous trouvons également chez nous ! (en tout cas en photo c'est la même bête)
Apparemment d'après les réponses que j'ai eu sur le forum, il s'agirait de Loboptera.
De notre côté cela fait quelques mois que nous en trouvons 1 ou 2 à l'intérieur presque tous les matins, mais nous n'avons pas subit d'invasion à l'intérieur de la maison et n'en avons jamais trouvé dans la nourriture...
De plus nous avons remarqués que nous en trouvions plus lorsque nous laissions les fenêtres ouvertes pour faire aérer, et à la nuit tombé on en trouve des dizaines sur le crépis tout autour de la maison, ce qui nous conforte dans l'idée qu'il s'agit bien de Loboptera (qui vit en extérieur)
Mais je laisse le soin aux experts de valider le type de bébêtes dont il pourrait s'agir :bienvu:
Céd 11
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »