Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Filet fauchoir

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Pascalou
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004, 20:10
Localisation : quincy-voisins 77

Filet fauchoir

Message par Pascalou »

Bonjour à tous,
Toujours à la recherche de matériel à faible encombrement, j'ai vu que Silex vend un filet fauchoir pliable, quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce matériel, vu le prix je voudrais m'assurer que cet achat vaut le coup.
Voir le lien : https://www.entomo-silex.com/14-filets- ... terrestres
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

Filet fauchoir

Message par Nico »

toi aussi tu l'as déjà vu en vrai et en action !!!

c'est celui que j'utilise depuis près de 5 ans.

J'en suis content il tient bien dans la durée, l'avantage c'est qu'il se range facilement.
Etant très doux, je l'utilise aussi dans les ronces et autres végétaux.

Je le trouve un peu léger pour le fauchage de végétation rase. Je préfère largement ceux que je fabriquais avant (+ lourd) et permettait même de prendre des mutilles.

Je trouve par contre que les poches de rechanges sont très chères pour ce que c'est . Du coup avec une bonne machine à coudre c'est largement faisable
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Filet fauchoir

Message par vanderbergh »

Celui que j'utilise depuis des temps immémoriaux est peu encombrant et très costaud, le cercle est pliable, et le manche en bambou que j'ai bricolé est en deux parties raccordées par un manchon en alu pour l'utilisation...Si j'ai un peu de temps je ferais une photo :wink:
Mais comme le dit Nico il faut de temps en temps jouer à la couturière car la poche en coton est quand même assez fragile, l'idéal est d'en avoir une de rechange...
Avatar du membre
Pascalou
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004, 20:10
Localisation : quincy-voisins 77

Filet fauchoir

Message par Pascalou »

Nico a écrit : mercredi 9 novembre 2022, 12:57 toi aussi tu l'as déjà vu en vrai et en action !!!

c'est celui que j'utilise depuis près de 5 ans.

J'en suis content il tient bien dans la durée, l'avantage c'est qu'il se range facilement.
Etant très doux, je l'utilise aussi dans les ronces et autres végétaux.

Je le trouve un peu léger pour le fauchage de végétation rase. Je préfère largement ceux que je fabriquais avant (+ lourd) et permettait même de prendre des mutilles.

Je trouve par contre que les poches de rechanges sont très chères pour ce que c'est . Du coup avec une bonne machine à coudre c'est largement faisable
J'ai bien vu qu'il ressemblait au tien mais je n'étais pas sur qu'il s'agissait du modèle pliant
Il est trop tard pour être pessimiste
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »