Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Pseudochelidura : du nouveau

Vous en pincez pour les Perce-oreilles ?

Animateur : BBinsecte

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Pseudochelidura : du nouveau

Message par BBinsecte »

D'après une récente étude, les trois espèces de Pseudochelidura connues de Pyrénées, sinuata, montuosa et minor,en dépit des différences marquées des cerques des mâles, ne sont que des variations intraspécifiques au sein d'une unique espèce, P. sinuata. Les deux autres sont donc mises en synonymie.
L'article propose (mais pas chez nous) une nouvelle espèce, P. cantabrica.
Je l'ai lu un peu vite, mais je n'ai rien vu sur les Pseudochelidura françaises hors des Pyrénées (Massif Central) mais on doit supposer qu'elle subissent le même sort !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Pseudochelidura : du nouveau

Message par BBinsecte »

Pseudochelidura "minor" est enfin illustré dans notre galerie :D
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Dermaptères »