Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Ramener des insectes d'Afrique du sud.

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Sujet précédentSujet suivant
Maxim
Nouveau Membre
Enregistré le : mercredi 19 avril 2023, 23:18
Localisation : Alpes-Maritimes

Ramener des insectes d'Afrique du sud.

Message par Maxim »

Bonjour, je m'appelle Maxime et je suis nouveau sur ce forum, je compte partir en vacance en Afrique du sud à partir du 20 mai. Je ne pars pas dans le but de récolter des spécimens mais pour visiter le pays et faire quelques safaris mais je ne suis pas à l'abri de récolter quelques insectes que je trouve intéressants (en dehors des parcs Nationaux) cependant je n'ai trouvé aucun document concernant la législation sur le transport des insectes (morts) d'Afrique du sud vers la France.
Si parmis vous quelqu'un a déjà ramené des insectes d'Afrique du sud ou connais la législation de ce pays je suis preneur! 😁
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Ramener des insectes d'Afrique du sud.

Message par pierred »

Bonjour,

Est-ce que tu as lu ce long sujet sur la question ? Peut-être que tout n'est pas de première fraîcheur, mais ça devrait constituer une bonne base.
Pierre D.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Insectes et législations »