[Tachycixius venustulus] De cape et d'épée
Animateurs : lauzette, guillaume
-
- Membre confirmé
Pour moi, la bestiole de Jips est un Cixius sp 

Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Balises :
-
- Webmestre galerie
Bonjour,
C'est ce que j'avais trouvé avec le Chinery (pas taper !!) et c'est ce que FD a plu ou moins confirmé en disant Cixiidae (le genre Cixius représente la moitié des Cixiidae d'après FE).
C'est ce que j'avais trouvé avec le Chinery (pas taper !!) et c'est ce que FD a plu ou moins confirmé en disant Cixiidae (le genre Cixius représente la moitié des Cixiidae d'après FE).
Pierre D.
-
- Membre
ça faisait lgtemps que j'étais pas venu mais voici une bonne bête que je trouve très jolie
donc on est pas du tout dans les Issidae (qui ont lesélytres toujours assez coriaces, opaques et glabres, avec une forme générale plutôt globuleuse) mais bien dans les Cixiidae (élytres transparents plutôt allongés, souvent pileux sur les nervures).
la teinte laiteuse avec ces bandes marron clair est très caractéristique (pour la France) de Tachycixius venustulus.
pour la ref 9562 de Bobgaia, il s'agit à mon avis de Cixius distinguendus, mais là ça devient trop délicat pour expliquer ce qui le distingue des autres Cixius

donc on est pas du tout dans les Issidae (qui ont les
la teinte laiteuse avec ces bandes marron clair est très caractéristique (pour la France) de Tachycixius venustulus.
pour la ref 9562 de Bobgaia, il s'agit à mon avis de Cixius distinguendus, mais là ça devient trop délicat pour expliquer ce qui le distingue des autres Cixius

-
- Membre confirmé
Jips tu peux mettre la première photo dans la galerie s'il te plait ?
Merci
Merci
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Webmestre galerie
Bonjour,
J'ai retrouvé la photo dans la galerie :

Jean-Philippe Sanque : France : Saint Renan : 29 : 27/05/2008
Altitude : NR - Taille : quelques millimètres
Réf. : 56341
J'ai retrouvé la photo dans la galerie :

Jean-Philippe Sanque : France : Saint Renan : 29 : 27/05/2008
Altitude : NR - Taille : quelques millimètres
Réf. : 56341
Pierre D.
-
- Membre
Coucou,
en effet, j'avais oublié de la mettre, et ai réparé mon erreur il y a peu de temps. Ça me fait remarquer qu'il manque un lettre à la fin de mon nom, tiens.
en effet, j'avais oublié de la mettre, et ai réparé mon erreur il y a peu de temps. Ça me fait remarquer qu'il manque un lettre à la fin de mon nom, tiens.
-
- Webmestre galerie
Bonjour,
Quelle lettre faut-il mettre ?
En échange, en regardant tes photos, fais un montage des deux autres, avec la photo de face qui montre bien le masque et mets-la dans la galerie. Les générations futures t'en remercient déjà.
Quelle lettre faut-il mettre ?
En échange, en regardant tes photos, fais un montage des deux autres, avec la photo de face qui montre bien le masque et mets-la dans la galerie. Les générations futures t'en remercient déjà.
Pierre D.