Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

photo/bino

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Avatar du membre
Picq Christophe
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008, 20:01
Localisation : Poitiers (Vienne)

photo/bino

Message par Picq Christophe »

ocis a écrit :ok mais y a t-il un logiciel pour les APN Sony car celui là il est principalement pour les Canon ?
salut, je ne peux répondre directement à ta question, je sais juste que pour moi qui utilise un petit apn Pentax, il me faut le logiciel Pentax . Pour une photo ce n'est pas grave puisque mon ordi interprete l'appareil photo comme un simple lecteur de carte externe mais pour la vidéo c'est plus génant....
Pour rester dans la suite de Guillaume D, voila un exemple de photo ( détail d'aile d'Odonate) obtenue avec cet apn acheté d'occas et un vieux Paralux bio 400 d' occas aussi... photo brute réalisée en 30 s pour ce sujet, en prenant du temps pour améliorer l'image je pense que l'on peut obtenir quelque chose d'exploitable :roll: sans se ruiner :!: :!: :!:
[Lien brisé]
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Avatar du membre
Malpertuis
---- ! ----
Enregistré le : mardi 24 mai 2005, 13:12

photo/bino

Message par Malpertuis »

Effectivement cela semble une solution tout à fait spécifique à Canon.

Je crois savoir qu'on peut relier une caméra digitale à une TV pour visualiser sur la TV l'image capturée en temps réel.
Cela marche d'ailleurs aussi avec mon APN. Il doit bien y avoir un moyen simple de faire la même chose avec un PC !!
J'ai comme l'impression que quelque chose de très évident m'échappe complètement.

Guillaume, ta bino semble être une trino, pourquoi ne pas utiliser la 3è voie pour ton APN ?
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

photo/bino

Message par pierred »

Bonsoir,

Sans pouvoir répondre précisément aux questions techniques qui ont été posées, il faut savoir que le mode de fonctionnement (en anglais) s'appelle "tethered" (autrement dit, en laisse). Le principe est d'avoir un appareil qui est piloté par l'ordinateur et qui n'a plus son autonomie.
Pierre D.
Avatar du membre
GOZOZO
(†)
Enregistré le : dimanche 17 avril 2005, 9:46
Localisation : Ste EULALIE / Bordeaux

photo/bino

Message par GOZOZO »

Guillaume D a écrit :Pour l'affichage direct sur pc j'utilise le logiciel PSREMOTE (http://www.breezesys.com/PSRemote/index.htm)
Il marche pour la plupart des appareils canon powershot.
Et pourquoi ça ne marche pas pour les EOS350D ??????
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Avatar du membre
Guillaume D
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 20 avril 2007, 3:27
Localisation : Dijon (21)

photo/bino

Message par Guillaume D »

GOZOZO a écrit :Et pourquoi ça ne marche pas pour les EOS350D ??????
A priori ce logiciel ne marche qu'avec les compacts.

Donc pour les reflex il faut trouver une autre solution.

Peut être utiliser la sortie vidéo pour avoir l'image sur un écran de PC et utiliser une télécommande pour prendre la vue sans bouger.

Pour les reflex on peut utiliser DSLRRemotePro qui est compatible avec les EOS et nottament le 350 D.
http://www.breezesys.com/DSLRRemotePro/index.htm
=!= Guillaume >!< (May the fârce be with you !!!)
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

photo/bino

Message par pierred »

Nicolas,
GOZOZO a écrit :Et pourquoi ça ne marche pas pour les EOS350D ??????

Tu devrais chercher sur Google avec Tethered (voir ci-dessus) pour trouver des techniques permettant de piloter l'appareil depuis le PC. Je ne suis pa sûr que ce soit la solution de tous les problèmes que l'on a...
Mais, dès fois....
Pierre D.
Avatar du membre
GOZOZO
(†)
Enregistré le : dimanche 17 avril 2005, 9:46
Localisation : Ste EULALIE / Bordeaux

photo/bino

Message par GOZOZO »

L'idée est surtout d'avoir l'image en grand sur l'écran. Je peux déclencler avec le déclencheur souple.
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

photo/bino

Message par alastor »

Pour la même utilisation que Goz mais avec un Nikon Coolpix 4500, j'envisage la combinaison suivante :

A l'aide du cordon de sortie vidéo Nikon suivant (fourni avec l'appareil) :

Image

Relié à ce petit (et pas trop cher) module d'acquisition vidéo :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0323245193


Ma question est : ce cordon de sortie vidéo Nikon permet-il une transmaission directe de l'image vue par l'appareil ou seulement le visionnage des photos déjà enregistrées ?
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
GOZOZO
(†)
Enregistré le : dimanche 17 avril 2005, 9:46
Localisation : Ste EULALIE / Bordeaux

photo/bino

Message par GOZOZO »

Avec mon eos 450D tout neuf, ça marche tout seul :0002:
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Avatar du membre
Malpertuis
---- ! ----
Enregistré le : mardi 24 mai 2005, 13:12

photo/bino

Message par Malpertuis »

alastor a écrit :Pour la même utilisation que Goz mais avec un Nikon Coolpix 4500, j'envisage la combinaison suivante :

A l'aide du cordon de sortie vidéo Nikon suivant (fourni avec l'appareil) :

Image
Ma question est : ce cordon de sortie vidéo Nikon permet-il une transmaission directe de l'image vue par l'appareil ou seulement le visionnage des photos déjà enregistrées ?
Oui, c'est exactement ce câble que j'utilise entre mon Fujufilm et mon PC, j'imagine par la carte d'acquisition TV (!?) et l'image qui apparaît sur l'écran du PC est bien l'image de visée, qui dès lors que ce câble est connecté, n'est plus transmise vers le petit LCD de l'APN.

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »