Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Hyllus sp - Indonésie] Eureka: comme Hyllus...

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Dip
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 5 septembre 2006, 21:52
Localisation : Alfortville, Val de Marne

[Hyllus sp - Indonésie] Eureka: comme Hyllus...

Message par Dip »

... a fait un long voyage...

:oops: :oops: :oops:

Aïe, aïe, aïe, 'fallait qu'il le dise! Cet animal a t-il vraiment mérité cette introduction?...



Une si belle bête à l'intérieur d'un grand cactus de 2m de diamètre (Hmm!), en pleine ville... Mais c'était un délice de la voir explorer la plante avec tant de précaution, tant d'intelligence. On se comprend si bien entre animaux basés sur la sens de la vue. Elle était vraisemblablement en train de chasser...

Un délice également de contempler les motifs de cette si belle petite peluche colorée... Malgré toutes ces couleurs, on a l'impression qu'elle se camoufle pas mal sur la tache du cactus.



Pour l'identification, je vous livre directement ce que j'ai trouvé sur Internet (certains sont-ils intéressés par des recherches?). Ce sont principalement ces photos de Hyllus diardi du site des "Salticidae du Monde", puis une bête d'élevage sur ce forum, enfin cette vue de face avec les petits poils de chaque côté de la tête, 3 références qui se confirment bien.

Je pense qu'ici le genre Hyllus ne fait pas de doute, mais il n'est pas du tout prudent de conclure sur l'espèce. Le céphalothorax me semble différent (mais quelle est le degré de variabilité de ces bêtes?). Et surtout, il y a une dizaine de Hyllus dans la région d'après le World Spider Catalog, alors...



En tous cas merci bien, Dame Nature!

Didier.



Image

Didier Petot : Indonésie : 12 8 2009 : Samarinda, Bornéo : 00000

altitude : 100m - taille : 7.8mm

ref:52262



Image

Didier Petot : Indonésie : 12 8 2009 : Samarinda, Bornéo : 00000

altitude : 100m - taille : 7.8mm

ref:52264

Balises :
Avatar du membre
JeT
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 27 janvier 2009, 18:36
Localisation : Anjou, 49

Eureka: comme Hyllus...

Message par JeT »

Dip a écrit :Eureka : comme Hyllus
Damned ! J'aurais bien aimé la faire moi-même celle là ! :wink:
Jérôme

"Le peu que l'on peut faire, il faut le faire. Pour l'honneur, mais sans illusion."
"Les animaux ne demandent pas qu'on les aime, ils exigent qu'on leur foute la paix !"

Théodore Monod
Avatar du membre
Roy
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 27 octobre 2007, 18:27
Localisation : Sables d'olonne 85

Eureka: comme Hyllus...

Message par Roy »

Superbe bestiole effectivement ! :0024:
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

Eureka: comme Hyllus...

Message par Pierre55 »

Ah oui, magnifique !
Mais chasse-t-elle ou joue-t-elle ? Je vois en effet un fil tendu entre 2 épines, sous lequel elle semble passer...
Cela me rappelle une certaine époque où j'étais plus jeune et surtout plus souple :lol:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »