Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

* Wanted : 4 références

Les Éphémères, dont la vie adulte est brève.

Animateurs : Bruno48, Fraf

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
CocciGuyane
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 24 janvier 2005, 11:18
Localisation : Limousin

* Wanted : 4 références

Message par CocciGuyane »

Je suis à la recherche de 4 descriptions :
  • Keffermüller M. 1974. A new species of the genus Baetis Leach (Ephemeroptera) from Western Poland . Bull. acad. Pol. sci. cl II32:183-185

    Ikonomov P 1962. Baetidae (Ephemeroptera) Macedoniens. Fac. Sci. Nat. Univ. Skopje. Biologie. S. 83-140 (uniquement description/illustration de Baetis verdarensis)

    Sowa R. 1981. Taxonomy and ecology of Ecdyonurus ujhelyii sp. n. (Ephemeroptera : Heptageniidae) from the tributaries of Lake Balaton. Acta Hydrobiologica . 23(4) : 375-380

    et les éléments permettant d'identifier Cercobrachys minutus (Tshernova, 1952)
Quelqu'un aurait-il cela en stock ? Merci d'avance.
Si, à l'image des coccinelles, il suffit de compter les points noirs pour déterminer l'âge d'un être vivant, alors je connais des ados vachement vieux...

Balises :
Avatar du membre
Gilles J
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2006, 18:42
Localisation : Lorraine

Wanted : 4 références

Message par Gilles J »

CocciGuyane a écrit :
  • Keffermüller M. 1974. A new species of the genus Baetis Leach (Ephemeroptera) from Western Poland . Bull. acad. Pol. sci. cl II32:183-185

    j'ai


    Ikonomov P 1962. Baetidae (Ephemeroptera) Macedoniens. Fac. Sci. Nat. Univ. Skopje. Biologie. S. 83-140 (uniquement description/illustration de Baetis verdarensis)

    j'ai pas, mais j'ai mieux: une bonne description de l'espèce par Müller-Liebenau (1974)


    Sowa R. 1981. Taxonomy and ecology of Ecdyonurus ujhelyii sp. n. (Ephemeroptera : Heptageniidae) from the tributaries of Lake Balaton. Acta Hydrobiologica . 23(4) : 375-380

    j'ai


    et les éléments permettant d'identifier Cercobrachys minutus (Tshernova, 1952)

    j'ai pas (mais j'aimerais avoir...)



Si tu me donnes une adresse postale, je te ferai des copies de mes copies :wink:
Avatar du membre
dohchoucha
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 3 septembre 2007, 16:30
Localisation : Bourgogne/Lorraine

Wanted : 4 références

Message par dohchoucha »

Salut,
je ne sais pas si tu connais Ephemeroptera galactica. Tu peux y trouver un paquet de références sur ces petites bêtes. Pour C. minutus, voilà ce que je peux te proposer : http://www.famu.org/mayfly/pubs/pub_k/p ... 991p14.pdf
:)
Alex
Avatar du membre
Gilles J
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2006, 18:42
Localisation : Lorraine

Wanted : 4 références

Message par Gilles J »

Joli coup, Dohchoucha! :0024:
Merci pour ce papier de Kluge que je n'avais pas repéré. Texte peu lisible (en tout cas pour pour moi), mais il y a les précieux dessins...

C'est vrai que le site d'Arne Haybach est chouette, et très riche en biblio téléchargeable... Merci à lui, il nous dépanne souvent... re :0024:
Avatar du membre
CocciGuyane
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 24 janvier 2005, 11:18
Localisation : Limousin

Wanted : 4 références

Message par CocciGuyane »

Je me joins à Gilles pour les remerciements. On progresse, on progresse...
Si, à l'image des coccinelles, il suffit de compter les points noirs pour déterminer l'âge d'un être vivant, alors je connais des ados vachement vieux...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Éphéméroptères »