Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

ordres (et désordre)

Vous avez découvert une bête fort étrange, à l'allure louche, vous ne savez pas si c'est un Trucoptère ou un Biduloptère ou venant d'une autre planète. Mais, intrigué, vous voudriez bien savoir quand même. C'est ici.

Animateur : Bébert

:!:  Augmentez la visibilité de votre message avec des titres évocateurs et personnalisés.  :!:
Les mots “identification”, “identifier” et leurs variantes sont interdits
ainsi que les titres du genre «Qu’est-ce que c'est ?.», «Besoin d’aide», etc.
On évitera aussi les titres en majuscules, qui agacent plus qu'ils n'attirent.
Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Sandrapuppy
Membre
Enregistré le : dimanche 25 juillet 2010, 16:57
Localisation : Dordogne - Perigord vert

ordres (et désordre)

Message par Sandrapuppy »

bonjour,

je viens de tout lire :0022:

j'explique , en tant que novice , je compte me faire un system de dossiers (sous dossiers , sousous dossiers) qui part du domaine Eukaryota, pour aller vers les differents sous-embranchements de l'embranchement Arthropoda sur un disque dur, avec un fichier word dans les dossiers pour les explications etc pour arriver la (morphologie des 'bestioles')

donc pour se faire, si je vous comprends bien le systeme de classification de Minet et Bourgoin serait ce que je peux prendre de moins pire niveau Hexapoda (?)

par contre avez vous des avis sur les classifications qui partent des autres sous embranchements (Chelicetara, Crustacea, Myriapoda et Trilobitomorpha)

Tout ca pour comprendre la classification et arriver sur mes photos perso...... :0004:

merci ..
Avatar du membre
Adrien
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 juillet 2005, 16:18
Localisation : Saint-Viâtre (41)

ordres (et désordre)

Message par Adrien »

le plus simple a mon avis est de se caler sur l'arborescence de la galerie ...
.

ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !
Avatar du membre
Sandrapuppy
Membre
Enregistré le : dimanche 25 juillet 2010, 16:57
Localisation : Dordogne - Perigord vert

ordres (et désordre)

Message par Sandrapuppy »

vous parlez de ce module ? --> [Lien brisé]

on me l'a gentiment mis en message ces jours ci, je l'ai en favori , mais j'avoue que je ne sais pas par ou vous passez sinon pour l'avoir en passant par la galerie ......

bon faut que ca germe , a ce niveau j'ai vite mal a la tete :)
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

ordres (et désordre)

Message par pierred »

Bonjour,

Non, Adrien pense à ça :
https://www.galerie-insecte.org/galerie/

D'ailleurs, ce n'est peut-être pas la peine de créer dès aujourd'hui tous les niveaux dont tu as besoin. Fais-le au fur et à mesure que tu as des photos à y mettre. Mais en ayant une bonne structure de départ, tu ne feras pas de mélange, parce que c'est difficile à trier, après.

Il y a aussi la solution consistant à gérer cela dans une base de données avec des numéros de photos et des dates de prise de vue. L'éventail large se trouve dans la base et les photos sont placées dans des dossiers par année et par mois. C'est suffisant.
Pierre D.
Avatar du membre
Patrick_B
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Cébazat, Puy-de-Dôme

ordres (et désordre)

Message par Patrick_B »

Pour la classification plus générale Tolweb est remarquablement bien fait.
Avatar du membre
Frac
Membre
Enregistré le : dimanche 17 décembre 2006, 21:39
Localisation : Bussigny, Suisse

ordres (et désordre)

Message par Frac »

Je plussoie pour Tolweb, qui est le plus complet et le plus à jour des site pour la classification générale du vivant. Excellent.
François C.
Avatar du membre
Adrien
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 juillet 2005, 16:18
Localisation : Saint-Viâtre (41)

ordres (et désordre)

Message par Adrien »

pierred a écrit : Non, Adrien pense à ça :
https://www.galerie-insecte.org/galerie/
en effet c'est à ca que je pensais :wink:

je suis également un fan de TolWeb, mais pour faire un classement de fichier informatique, je le trouve trop précis et donc ca ne serait pas pratique.

un dossier "autres arthropodes" permet aussi de ne pas se casser trop la tete
.

ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

ordres (et désordre)

Message par pierred »

Adrien,

Tout à fait.
J'ai par exemple une chose iconoclaste : Cocinellidae et autres Coléoptères. C'est débile d'un point de vie taxonomique, mais c'est logique pour mes photos.
Pierre D.
Avatar du membre
Sandrapuppy
Membre
Enregistré le : dimanche 25 juillet 2010, 16:57
Localisation : Dordogne - Perigord vert

ordres (et désordre)

Message par Sandrapuppy »

:0022:

bonsoir ,

est ce que si je pars de la classification classique des arthropodes (celle ci http://fr.wikipedia.org/wiki/Arthropode) et que je pars sur la classification de minet et bourgoin pour hexapoda ce serait bien deja ? pour que je puisse greffer les definitions de chaque embranchement, sous embrachements, classes etc sur chaque bestiole ce serait bon comme approche ? sans tenir compte des changements qui ont l'air assez nombreux avec les publis et autres ?

:'(

mais j'y arriverai !


merci pour votre aide :)

edit : je comprends pas :'( si je veux regarder par la galerie j'ai donc 6 classes, mais pourquoi vous n'etes pas partis des sous embranchements ?et si je pars de la classification classique crustacea c'est un sous embranchement, et il manque donc pleins de classes ?

j'aimerai comprendre mais la j'avoue que je sais meme plus par quel bout partir ...si vous pouviez m'aiguiller un peu plus .. je suis vraiment au tout debut de l'apprentisage ...
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

ordres (et désordre)

Message par pierred »

Bonjour,

Le classement de la galerie est adapté pour ce que nous avons à classer. Et probablement pour le classement des photos d'une seule personne aussi. Il est suffisamment détaillé pour que les catégories ne soient pas des fourre-tout. Et puis, si tu t'alignes dessus, tu peux toujours déplacer des dossiers d'un cran ou de plusieurs. Il ne faut pas non plus faire un corset en béton.
Pierre D.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Ceux qu'on ne sait pas où placer »