Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Insecte porteur de cadavre

Des Chrysopes aux superbes Ascalaphes en passant par les Fourmilions, Mantispes, Sialis et Raphidies ...

Animateur : Panorpa

Sujet précédentSujet suivant
Kitsune
Nouveau Membre
Enregistré le : mardi 29 août 2006, 0:16

Insecte porteur de cadavre

Message par Kitsune »

Bonjour,
Hier soir alors que j'étais sur mon pc j'ai eu "l'agréable" surprise de voir quelque chose d'informe se balader sur mon unité central.
Après capture de l'insecte, il s'est avéré qu'il transportait des cadavres de tout genre qui semblaient collés sur son dos.

La taille de l'insecte était d'environ 3 à 5mm. Difficile à dire puisque caché sous les cadavres. La tête ressemblait légèrement à celle d'un termite avec des mandibule long mais paraissant assez "souple".
La bestiole était de couleur jaune pâle.

n'ayant pas pu le prendre en photo, ni le scanner (les appareils m'étant indisponible) je ne peux vous fournir que cette description.
Je peux vous fournir un vague dessin fait sur ordinateur si besoin est.

Cette bestiole étant très intriguante, et en voyant trainer depuis ma tendre enfance, je me suis toujorus demandé ce que cela pouvait être ;)

merci d'avance :)
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Message par jeanphi_maurel »

Bonjour,

C'est peut-être une larve de Chrysope qui vit avec un tas de chose sur son dos.

Jean-Philippe Maurel
Kitsune
Nouveau Membre
Enregistré le : mardi 29 août 2006, 0:16

Message par Kitsune »

Après recherche sur google je confirme c'est bien cette insecte là !

c'est assez immonde mais pas mal pour le camouflage :)

merci de m'avoir renseignée ^^
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Névroptères (sens large) »