[Leptodictya bambusae] Tigre panda?
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Membre confirmé
Tigre panda?
Après une brève recherche, il semblerait que ce bambou soit originaire du Japon et cultivé aussi en Chine.
S'il ne provient pas d'une pépinière, peut-on penser que la bestiole est, elle aussi, asiatique ?
S'il ne provient pas d'une pépinière, peut-on penser que la bestiole est, elle aussi, asiatique ?
Éric
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
Balises :
-
- --!--0--!--
Tigre panda?

-
- Membre confirmé
Tigre panda?
Je pense qu'on peut attendre qu'Aleurolobus regarde la bestiole au vu de ses propos.Aleurolobus a écrit :Le genre Leptodictya n'est pas impossible mais je me méfie il y a aussi le genre Leptopharsa qui pourrait y ressembler, 52 et 105 espèces au minimum pour chacun...
Je n'ai trouvé que des illustrations très mauvaises de Leptodictya tabida mais cette espèce semble avoir des élytres moins carrées à l'apex (plus convergentes, arrondies) et être plus claire et translucide...

"Inch Jalla (dumosa) !" (Edessa, 2012)
-
- Membre confirmé
Tigre panda?
Je remonte ce sujet juste pour ne pas le perdre. Je pense qu'on aura bientôt la réponse d'Aleurolobus.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Animateur
Tigre panda?
Ce qui est sûr, c'est qu'elle est nouvelle pour la France, elle ne figure pas dans la bible de Péricart sur les Tingidae
-
- Webmestre galerie
Tigre panda?

Pierre D.
-
- Membre confirmé
Tigre panda?
C'est en cours Pierre. L'auteur remontera le sujet quand le moment sera venu 

Vinz
-
- Membre confirmé
Tigre panda?
La réponse a été publiée, non ?
Vinz
-
- Membre confirmé
Tigre panda?
Bonjour,
L'article a été publié dans l'Entomologiste:
STREITO JC., GUILBERT E. & FERRE A., 2013. Premier signalement de Leptodictya bambusae Drake, 1918 en France (Hemiptera Tingidae). L’entomologiste 69 (2) : 73-76
C'est Leptodictya bambusae! J'ai le PDF mais je ne sais pas comment le joindre au message...
L'article a été publié dans l'Entomologiste:
STREITO JC., GUILBERT E. & FERRE A., 2013. Premier signalement de Leptodictya bambusae Drake, 1918 en France (Hemiptera Tingidae). L’entomologiste 69 (2) : 73-76
C'est Leptodictya bambusae! J'ai le PDF mais je ne sais pas comment le joindre au message...

Aleurolobus
-
- Webmestre galerie
Tigre panda?
Bonjour,
On n'a pas de bonne solution pour joindre un PDF. Le mieux est de te le demander par mp.
On n'a pas de bonne solution pour joindre un PDF. Le mieux est de te le demander par mp.
Pierre D.