[Cetoniinae] dispo à Juvisy
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
-
- Membre confirmé
dispo à Juvisy
Christian, moi je ne peux jouer car tu m'en a parlé hier lors de la bourse de Juvisy-sur-Orge .
Il a un look pas ordinaire le deuxième exemplaire et les 2 exemplaires mélaniques de P.i sont pas mal non plus
J'aurais aimé les admirer de plus près ....voir
p.6 du post
viewtopic.php?f=51&t=98977&start=50
Il a un look pas ordinaire le deuxième exemplaire et les 2 exemplaires mélaniques de P.i sont pas mal non plus
J'aurais aimé les admirer de plus près ....voir

viewtopic.php?f=51&t=98977&start=50
"Verba volent, Scripta manent"
-
- Membre confirmé
dispo à Juvisy
Perdu Gérard
Dom's va venir nous donner son point de vue peut-être, s'il est dans le coin, car on ne le voit pas beaucoup en ce môment
Les autres amateurs de cétoines peuvent rajouter leur grain de sel aussi car, si je pense connaitre l'identité de mes spécimens, aucune surprise n'est exclue

Les autres amateurs de cétoines peuvent rajouter leur grain de sel aussi car, si je pense connaitre l'identité de mes spécimens, aucune surprise n'est exclue

-
- Membre confirmé
dispo à Juvisy
CHeChe comme certains t'appellent .....Pourrais tu STP te fendre de clichés d'édéage des exemplaires 2 et 3 (si bien sur ils sont des mâles ...)
-
- Membre confirmé
dispo à Juvisy
Oui, Ch-Ch, je ne suis pas trop dispo... Pas de problème à mon sens pour les Pachnoda interrupta mélaniques.
La bête plus difficile, c'est celle de gauche sur la deuxième photo ou celle de droite sur la troisième photo ?
La première ne me dit rien, je n'ai rien qui ressemble en collection. Pour la seconde, si ce n'est pas une Pachnoda, l'endroit où intuitivement j'irais fouiller en premier, c'est chez les Marmylida (=Pachnodella) et Phoxomeloides. L'édéage ne serait pas de trop.
La bête plus difficile, c'est celle de gauche sur la deuxième photo ou celle de droite sur la troisième photo ?
La première ne me dit rien, je n'ai rien qui ressemble en collection. Pour la seconde, si ce n'est pas une Pachnoda, l'endroit où intuitivement j'irais fouiller en premier, c'est chez les Marmylida (=Pachnodella) et Phoxomeloides. L'
-
- Membre confirmé
dispo à Juvisy
Pas de mal Dom's...Pour les edeages n'ayant pas mon matériel macro pas possible
je peux vous dire quand même que lesparamères internes digitiformes et courts ( bien plus courts que les paramères externes) sont très divergents .

je peux vous dire quand même que les
-
- Membre confirmé
dispo à Juvisy
Le pb de ton post Christian (alias Che-Che ......c'est tout au moins ce que j'ai entendu dimanche à Juvisy/orge) est qu'il y a 3 espèces sur les différents clichés que tu as mis, (ce que le réglement du forum......)
Cela fait un peu désordre et je pense qu'il vaut mieux ici se limiter aux exemplaires 1 , 3 , 4 du cliché 1 .
Cela fait un peu désordre et je pense qu'il vaut mieux ici se limiter aux exemplaires 1 , 3 , 4 du cliché 1 .
-
- Membre confirmé
dispo à Juvisy
il est prévu de séparer les différentes espèces quand j'aurai récupéré mon matériel macro...Ici c'était pour s’amuser un peu et montrer qu'il faut être très vigilant quand on reçoit une série de bêtes du même gabarit et avec les mêmes systèmes de coloration
En attendant la photo voici un schéma, vite fait mal fait, à main levée, de l'édéage de celle qui n'est pas interrupta
:

vanderbergh : Tchad : N'Djamena : 00000 : 22/7/2012
Altitude : NR - Taille : 4 mm
Réf. : 92749

En attendant la photo voici un schéma, vite fait mal fait, à main levée, de l'

vanderbergh : Tchad : N'Djamena : 00000 : 22/7/2012
Altitude : NR - Taille : 4 mm
Réf. : 92749
-
- Membre confirmé
dispo à Juvisy
Alors vous plait pas mon zizi 

-
- Membre confirmé
dispo à Juvisy
Avec ton superbe dessin je pense avoir trouvé P.rufomarginata. 

Gérard