[Gynacantha tibiata] Soleil couchant [Panama]

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Shashinman 13
Membre confirmé

Soleil couchant

Message par Shashinman 13 »

tioneb a écrit :Il est bien évident, Marc, que je n'utilise jamais l'autofocus! Il ne fonctionne pas dans ces luminosités. Et pour les libellules, ce n'est pas commode; comme on fait la MAP sur les yeux, il faudrait changer le collimateur cible à chaque fois...
Je parle de difficulté de faire la mise au point en manuelle, bien sûr. C'est à dire de mettre au point alors qu'on voit assez mal la cible.
Il faudrait un oculaire avec un amplificateur de luminance.
Tu utilises quel matériel, si ce n'est pas indiscret ? C'est vrai que l'AF n'est pas toujours utilisable, surtout en basse lumière. Je ne connais pas ton matériel mais j'utilise assez souvent l'AF pour assurer ma prise (si l'arrière plan n'est pas trop chargé). Si le sujet reste bien en place, je fais ensuite tranquillement la mise au point en manuel. Comme je porte des lunettes, j'ai le même problème que toi, même si j'ai un viseur à 100% sur mon appareil. Je pense aussi qu'un accessoire de visée serait effectivement bien utile ! :)

En tout cas ta prise est superbe ! J'adore les couleurs !! Bravo !! :D :0024:
初心忘れるべからず。

Balises :
tioneb
Membre confirmé

Soleil couchant

Message par tioneb »

J'ai un Canon 600D qui me satisfait au niveau qualité des photos mais auquel je reproche 2 éléments d'ergonomie: le viseur étriqué et la navigation qui n'est pas par mollette et donc assez lente. Je regrette notamment mon Olympus avec lequel on tournait une mollette pour agrandir les photos sur l'écran.
Je voudrais essayer un 7D pour rester en petit capteur.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Stéphane.N17
Membre

Soleil couchant

Message par Stéphane.N17 »

Très belle espèce 8-O

Il m'arrive d'utiliser le mode live view, quand les conditions lumineuse ne sont pas évidentes; au moins pour faire la mise au point.
Je crois que ce mode est présent sur le 600D, me trompe-je?
Shashinman 13
Membre confirmé

Soleil couchant

tioneb a écrit :J'ai un Canon 600D qui me satisfait au niveau qualité des photos mais auquel je reproche 2 éléments d'ergonomie: le viseur étriqué et la navigation qui n'est pas par mollette et donc assez lente. Je regrette notamment mon Olympus avec lequel on tournait une mollette pour agrandir les photos sur l'écran.
Je voudrais essayer un 7D pour rester en petit capteur.
Ah d'accord. Je possède également le 600D et le 7D. Ce que je repproche principalement au 600D c'est la faible couverture de l'AF (pas géniale pour les cadrages, du moins en macro) et l'absence de molette pour changer plus facilement le point. L'avantage du 600D est sa légèreté et son écran orientable (mais je préfère personnellement le viseur) Avec le 7D, tu vas revivre. L'ergonomie est meilleure (le viseur est à 100%) et tu gagneras en réactivité, même s'il sera plus lourd. Tu as un 150 macro, non ? Ce dernier fonctionne très bien avec le TC 1,4 de la même marque. La distance de travail est vraiment confortable avec cette configuration et bien adaptée aux photos d'odonates. Bien sûr, tout ce matériel n'est pas gratuit mais avoir un équipement adapté permet de ramener plus de prises qu'une configuration macro 'classique' :)
初心忘れるべからず。
Shashinman 13
Membre confirmé

Soleil couchant

Stéphane.N17 a écrit :Très belle espèce 8-O

Il m'arrive d'utiliser le mode live view, quand les conditions lumineuse ne sont pas évidentes; au moins pour faire la mise au point.
Tout à fait :) Disons qu'il permet de pallier le manque de couverture de l'AF en mode viseur :) Pour la mise au point manuelle, je préfère largement un bon viseur à l'écran.
初心忘れるべからず。
chwett
Membre confirmé

Soleil couchant

Message par chwett »

Très grande beauté! Toutes ces couleurs donnent de la bonne humeur, de la vie!
chwett

L'erreur nous fait grandir!
Stéphane.N17
Membre

Message par Stéphane.N17 »

Shashinman 13 a écrit :
Stéphane.N17 a écrit :Très belle espèce 8-O

Tout à fait :) Disons qu'il permet de pallier le manque de couverture de l'AF en mode viseur :) Pour la mise au point manuelle, je préfère largement un bon viseur à l'écran.
Bien d'accord sur ce point :wink:
Jack O'donate
Membre

Message par Jack O'donate »

Superbe ! :0013:

Retourner vers « Odonates »