"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
C'est marrant, il y a des formes plus ou moins noires chez les formes sombres de cette espèce (j'en avais déjà postée une bien noire sur le forum, plus noire que celle que j'ai vu cette année).
Une autre chose que je remarque aussi chez ces formes sombres, c'est qu'ils ont l'air beaucoup plus sensibles à la lumière (celui que j'ai photographié cette année s'est barré après une seule photo au flash alors que les formes claires ne sont pas dérangées au repos par le flash, et d'autres individus capturés semblaient très actifs le jour). Peut-être dû au fait que le noir absorbe plus la lumière et la chaleur ?
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
C'est sûr que le noir capte mieux la chaleur du soleil ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Cet individu se tenait effectivement dans l'ombre, loin de la lampe, contrairement à ses congénères du soir; la lumière (du flash) a en tout cas permis de mettre en évidence une faille certaine dans le camouflage...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...