[Doc] morsure d'araignée ?

Animateur : CedricMondy

MarcoBreizh
(†)

morsure d'araignée ?

Message par MarcoBreizh »

.

Re-Hello,

Désolé pas eu le temps de te répondre avant.
Ta sensation de ne pas ressentir une inflammation "chaude" va dans le sens d'une possible morsure défensive d'araignée qui
n'injecte pas alors de venin.
Beaucoup de fantasmes sur la dangerosité de ces morsures, tout dépend du "terrain" de chaque individu, je séjourne assez souvent en Corse et un ami médecin constate que les cas les plus préoccupant viennent d'allergies provoquées surtout par
des patients piqués par des abeilles, guêpes et frelons mais surtout par les morsures multiples de fourmis (injection d'un dérivé de l'acide formique). Les cas critiques par morsures de Latrodectus (et de nobilis) sont rares et affectent des patients à antécédents "cardiaques".
A titre personnel (je dis bien personnel) j'ai toujours en "rando" dans ma trousse: de la TM (teinture mère) de Ledum palustre
et de dose 15 CH d'Apis pour les piqûre "chaude" et du 7 CH de Ledum palustre pour les dites "froides".

Comme tu l'as déjà constaté ton petit oedème va se résorber de lui même après peut-être quelques sensations de gratouillis.

:0005: Kénavo.

.
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé

morsure d'araignée ?

Message par vanderbergh »

Je suis ok avec ce que tu dis vince, et les chocs ana suite aux morsures de serpents par exemple, sont généralement dus au...sérum anti-venimeux d'après ce que j'ai compris :wink:
vincesap
Membre confirmé

morsure d'araignée ?

Message par vincesap »

vanderbergh a écrit :...et les chocs ana suite aux morsures de serpents par exemple, sont généralement dus au...sérum anti-venimeux d'après ce que j'ai compris :wink:
Aussi surprenant que ça puisse paraître, c'est vrai :0009:
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Retourner vers « Araignées »