Gyp' a écrit :Caracal a écrit : ..... Sur PPC, je vais proposer une correction : il me semble que c'est plutôt Cabera exanthemata...
Comment ?
On ne peut plus se fier aux sites sérieux ?..![]()
C'est inadmissible ....![]()
![]()
![]()
[Cabera pusaria] chenille de géomètre
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
Caracal
- Membre confirmé
chenille de géomètre
Caracal
Balises :
-
Sam86
- Membre confirmé
chenille de géomètre
La taille de la chenille, si elle est mesurée correctement permettrait à coup sur d'exclure une Cabera
50 mm ça en ferait un monstre 
-
Picq Christophe
- Membre confirmé
chenille de géomètre
Salut Samuel,
mais, le demi photo de gauche ou labase de la feuille de Saule est visible (ce qui donne une idée de la taille de la chenille)
me laisse perplexe par rapport à la taille annoncée.
Bon si elle avait été posée sur une feuille de Platane ou de Paulownia là je dis pas....
oui à coup surSam86 a écrit :La taille de la chenille, si elle est mesurée correctement permettrait à coup sur d'exclure une Cabera50 mm ça en ferait un monstre
mais, le demi photo de gauche ou la
me laisse perplexe par rapport à la taille annoncée.
Bon si elle avait été posée sur une feuille de Platane ou de Paulownia là je dis pas....
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
-
Gyp'
- Animateur—Admin-galerie
chenille de géomètre
Z'avez rien compris : il voulait écrire 50 cm et son doigt a fourché ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
Picq Christophe
- Membre confirmé
chenille de géomètre
à ben la d' accord z'avions effectivement pas compris...Gyp' a écrit :Z'avez rien compris : il voulait écrire 50 cm et son doigt a fourché ....![]()
Je propose donc pour l'espèce : Boeing septcenttrentreseptus
et comment ça elle n'est pas encore dans FE ?
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
-
PPer
- Animateur
chenille de géomètre
nan, mais j'crois qu'il l'ont dans PP-C...
Ouch !
Aïe, nan pas taper !!
Ouille !
(pour rire !!)
Ouch !
Aïe, nan pas taper !!
Ouille !
(pour rire !!)
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
-
ronanbriac
- Membre confirmé
chenille de géomètre
Ok... j'ai du me planter dans la taille! ça dépend si j'ai regardé en haut ou en bas de mes doubles foyers
Alors on va repréciser les choses, disons entre 1 et 4 cm
Plus sérieusement, l'idée de reprendre le pédoncule de la feuille est bonne... Et puis j'ai aussi cette photo dans ma main...

Comme je trouve facilement des gants à ma taille, cela remet la taille de la chenille entre 2 et 3 cm...
Alors on va repréciser les choses, disons entre 1 et 4 cm
Plus sérieusement, l'idée de reprendre le pédoncule de la feuille est bonne... Et puis j'ai aussi cette photo dans ma main...

Comme je trouve facilement des gants à ma taille, cela remet la taille de la chenille entre 2 et 3 cm...
-
Picq Christophe
- Membre confirmé
chenille de géomètre
mais non.... qui a dit ça?ronanbriac a écrit :Ok... j'ai du me planter dans la taille!
avec cette photo et LA tailleronanbriac a écrit :cela remet la taille de la chenille entre 2 et 3 cm...
je reste sur mon idée de départ :
Cabera pusaria
et sans rancune hein
-
PPer
- Animateur
chenille de géomètre
Ben non : LA taillePicq Christophe a écrit :
et LA taille![]()
PPer [+Charlie]
-
ronanbriac
- Membre confirmé
chenille de géomètre
pas de souci, les tailles et moi ça fait deux!
Et j'adore me moquer des autres, alors il faut bien que j'accepte qu'on se moque de moi!
Et j'adore me moquer des autres, alors il faut bien que j'accepte qu'on se moque de moi!