Banc de réglage (Réduit)Macro par arboise, sur Flickr
Mon but serais de descendre sous les 0.02 mm, en changent la vis sans fin de 6 mm, pour un diamètre de 3mm.
Les essaies de stacking seront fais dans peu de temps.
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : alastor
il est plus productif de faire varier la distance de prise de vuePierre06 a écrit :Bonjour,
Tou d'abord, prière de m'excuser si je dis des bêtises, car je suis intéressé par cette technique mais commence seulement à la découvrir et ne l'ai encore jamais pratiquée.
En début de WE, je suis tombé par hasard sur un reportage (Arte ou FR5 ?) montrant un naturologue faisant des clichés de stacking sur des animaux vivants. Je n'ai pas eu le temps de comprendre la technique qu'il avait développée, si ce n'est sur un point : appareil sur pied, il ne faisait pas varier la distance de prise de vues mais seulement la MaP de l'objectif, pendant la prise d'une séquence de photos à cadence très rapide. Ceci devrait éliminer pas mal de problèmes de vibrations, il me semble.
ah ben oui, tiens : c'est une vis d'attachement d'appareil sur le systèmePiezo a écrit :Je viens de réaliser ce que je n'avais pas remarqué (pléonasme) :
Sur ton montage, c'est l'appareil photo qui bouge![]()
Hérésie![]()
Sur le mien c'est l'insecte qui bouge, ça fait un poids à déplacer nettement plus faible, avec tous les risques amoindris de mauvais ajustement