[Crocothemis erythraea] Dimorphisme chez Crocothemis
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
la clé SFO est la suivante : Libellules, Guide d'identification des Libellules de France, d'Europe septentrionale et centrale. de A. Wendler et J.-H. Nüss.

@+ Mat'
Balises :
-
- Membre
Je ne connais pas du tout, c'est un bouquin???
Merci pour vos conseils!!!
Ciao!!!
Merci pour vos conseils!!!
Ciao!!!
-
- Membre confirmé
Non, c'est LE bouquin...
Mais si tu dois investir attends le mois de septembre, Biotope va sortir son bouquin "Libellules de France, Belgique et Luxembourg", vu la qualité (textes comme illustrations...) des autres bouquins de la collection parthénope je leur fais confiance, ils vont faire ce qui existera de mieux sur les odonates de France à mon avis....

Mais si tu dois investir attends le mois de septembre, Biotope va sortir son bouquin "Libellules de France, Belgique et Luxembourg", vu la qualité (textes comme illustrations...) des autres bouquins de la collection parthénope je leur fais confiance, ils vont faire ce qui existera de mieux sur les odonates de France à mon avis....
-
- Membre
Parfait!!!
j'aime beaucoup ces bestioles!!!
tu aurais les références exactes????
Merci!!!
Ciao!!!
j'aime beaucoup ces bestioles!!!
tu aurais les références exactes????
Merci!!!
Ciao!!!
-
- Membre confirmé
Non puisqu'il n'est pas encore sorti mais en jetant un oeil par ici tu en saura plus : http://www.biotope.fr/index.php?theme=d ... parthenope
-
- Membre
Merci beaucoup!!!
A cause de toi, mon mari va être obligé de me faire encore un cadeau!!!
Ciao!!!
A cause de toi, mon mari va être obligé de me faire encore un cadeau!!!
Ciao!!!
-
- Membre confirmé
[Libellulidae - Crocothemis erythraea] Dimorphisme chez Crocothemis
Je remonte cette file pour demander si quelqu'un a une photo de Crocothemis femelle rouge comme un mâle ?
Et si vous avez déjà aperçu des accouplements avec des mâles Crocothemis non rouges ?
Et si vous avez déjà aperçu des accouplements avec des mâles Crocothemis non rouges ?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre confirmé
[Libellulidae - Crocothemis erythraea] Dimorphisme chez Crocothemis
Non jamais vu de croco maturetioneb a écrit :Je remonte cette file pour demander si quelqu'un a une photo de Crocothemis femelle rouge comme un mâle ?

La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
Jean-Pierre
-
- Membre confirmé
Voilà ce que nous avons, la saison 2013 nous en avons observé plusieurs et avons été piégés à chaque fois...
[Photo disparue]
16/08/2013 Ardèche
sinon jamais vu d'accouplement avec ces femelles.
Pierre
[Photo disparue]
16/08/2013 Ardèche
sinon jamais vu d'accouplement avec ces femelles.
Pierre
-
- Membre confirmé
Waouh, génial! Je n'en reviens pas...
Pour les accouplements, Pierre, ce que je demandais c'est si quelqu'un en avait vu avec un mâle brun; un mâle brun avec une femelle brune (ou rouge, pourquoi pas, tant qu'on y est !).
Pour les accouplements, Pierre, ce que je demandais c'est si quelqu'un en avait vu avec un mâle brun; un mâle brun avec une femelle brune (ou rouge, pourquoi pas, tant qu'on y est !).
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.