[Cordulia aenea] Les bronzés font de l'acrobatie

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

pierr07
Membre confirmé

Les bronzés font de l'acrobatie

Message par pierr07 »

Olivier tu es impitoyable, sois indulgent envers nous, nous ne sommes pas des professionnels. :wink:
Pierre

Balises :
Pierre87
Membre confirmé

Message par Pierre87 »

Bravo Olivier :0024:
Ta persévérance a payée, et tu n'as pas rempli tes bottes pour rien :wink:
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)
Pierre87
Membre confirmé

Message par Pierre87 »

tioneb a écrit :
olivierpayen a écrit :pas de dryas le samedi...
Tu crois vraiment ?
Si Pierre ne m'avait pas dit ou chercher je pense que je les aurais pas cherchés là.
Bon d'accord, j'avoue... :oops: J'en ai lâché une centaine à cet endroit avant que vous n'arriviez. :mrgreen:
Plaisanterie mise à part, ta réflexion m'étonnes. N'aurais-tu pas cherché dans ces coins ? Cette zone humide, avec une forte densité de graminées, inondée une partie de l'année puis à sec les reste du temps, ne correspond-t-elle pas l'habitat typique de L. dryas ?
J'ai peu de recul, mais il me semble que les dryas que j'ai pu voir sur différents sites étaient tous dans ce genre de milieu. :roll:
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)
tioneb
Membre confirmé

Message par tioneb »

Bah ... avant en 8 ans, j'avais vu 2 femelles, c'est te dire si je connais l'espèce!
Ensuite je ne connaissais rien à ce site, ce qui est normal ou non, inondé ou non... Je ne savais même pas qu'il y en avait à la réserve du Pinail.
Si tu ne m'avais pas dit qu'ils devaient être là, surtout avec le vent qu'il y avait et voyant comme ces Molinies bleues (?) étaient secouées, je n'aurais sûrement pas cherché là.

Merci encore. :0015:
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Shashinman 13
Membre confirmé

Message par Shashinman 13 »

Belle observation Olivier :wink: :0024:
初心忘れるべからず。
Cochet
Membre confirmé

Message par Cochet »

Quel beau coeur ! Nous ne l'avons fait que le lundi, mais c'est vrai, ces clichés là, ne comptent pas :D
Pour les L dryas, la parcours était bien balisé, par Pierre, presque au mètre près :wink:
Alain
Eau d'O Nat
Membre confirmé

Message par Eau d'O Nat »

http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/ ... 963956.jpg
Réserve du Pinail - 3 juin 2013 à 18 h

Tout spécialement pour faire râler les ceuss qui sont partis trop tôt du Pinail alors qu'il faisait beau, et pour aller bosser en plus ...pfff ! :0008:
Moins beaux yeux que la tienne certes :0024: :0024: , mais cette image me tient à coeur.
C'est la toute dernière photo prise après qu'Alain m'ait donné un cours particulier sur le mitraillage de la Cordulie en patrouille au dessus de sa mare. Pour lui belles images, pour moi tout en flou gaussien ++20 !
Nous étions sur le chemin du retour, lorsque ce coeur passa sous notre nez, et se posa en bord de mare évidemment côté eau. Frustré comme j'étais pas question de lésiner, et imitant le pourtant inimitable Olivier, me voici appliquant sa devise ''il faut savoir se mouiller'' ! Je ne regrette pas d'avoir conclu ainsi la visite au Pinail !
PS: Nous sommes en concertation pour faire élever sur le site un monument à la gloire de Pierre 87 dit ''Le bon'' :0009:
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
dom73
Membre confirmé

Message par dom73 »

Eau d'O Nat a écrit :Tout spécialement pour faire râler les ceuss qui sont partis trop tôt du Pinail alors qu'il faisait beau, et pour aller bosser en plus ...pfff !
Y'a pas qu'eux que tu fais râler :mrgreen:
Mais on te pardonne parce que c'est vraiment une rareté dont on rêve tous :0013:
Dom
Cochet
Membre confirmé

Message par Cochet »

Et oui, côté eau, moi je ne l'ai que côté terre, un peu plus planqué, chacun son truc ! :D
Alain
PS pour le monument, je participe, bien sûr :wink:
Pierre87
Membre confirmé

Message par Pierre87 »

Eau d'O Nat a écrit : PS: Nous sommes en concertation pour faire élever sur le site un monument à la gloire de Pierre 87 dit ''Le bon'' :0009:
Arrêtez, vous allez me faire rougir :oops:
Bon, comme vous êtes gentils, je pars lundi en Croatie pour vous faire des nouveaux repérages... mais c'est bien parce-que c'est vous :mrgreen:

Retourner vers « Odonates »