[Oxymirus cursor] Un montagnard

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Cornumutila
Membre confirmé

Message par Cornumutila »

Bonjour à tous,
Semanotus, quel beau couple, je ne l'ai pas rencontré souvent, et toujours par exemplaire isolé. Cette semaine je vais voir au Col de paradis ...
:lol: :lol: :lol:

Balises :
semanotus
Membre confirmé

Message par semanotus »

Bonjour à tous,
Bonjour Robert, je l'avais rencontré il y a plusieurs ans , moi aussi par peu des exemplaires (un ou deux...); cette fois je n'ai trouvé en nombre car la journée était particulièrement propice, heureuse: pas de vent et beaucoup de chaleur. C'est plus facile rencontrer les males au vol et les femelles sur les troncs morts ou sur les souches avec leur écorce (souvent dans la partie en ombre). Tu nous diras au retour de......paradis :lol:
Le sommeil de la raison engendre des monstres - (F. Goya)
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

Je suis surpris de voir que Stef soit resté silencieux :roll:
stef insect
Membre confirmé

Message par stef insect »

vanderbergh a écrit :Je suis surpris de voir que Stef soit resté silencieux :roll:
C'est de moi dont tu parles ? :) Je n'avais pas vu ce post, très commun ça dans nos montagnes :) Mais superbe reportage
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE

Retourner vers « Coléoptères »