[Somatochlora alpestris] ça se réveille en altitude !

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Eau d'O Nat
Membre confirmé

Message par Eau d'O Nat »

Celle-là a des yeux exceptionnels je trouve, une couleur vraiment superbe, et le noir abdominal pour rehausser le tout ... :0024: :0024: Une rencontre dont on doit se souvenir !
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre

Balises :
dom73
Membre confirmé

Message par dom73 »

Neimerion a écrit :Je l'ai cherché dans les Hautes-Alpes mais je ne l'ai pas trouvé
Je l'ai toujours vue (de même que S.arctica) dans des zones très végétalisées et pas sur les plans d'eau eux-mêmes : par exemple, sur cette observ, les L.dubia, C.hastulatum ou A.juncea volaient au-dessus de l'eau libre ou le long des rives alors que la S.alpestris survolait les pelouses à Carex avec de très petites gouilles, aux alentours
Dom
Neimerion
Membre confirmé

Message par Neimerion »

dom73 a écrit :
Neimerion a écrit :Je l'ai cherché dans les Hautes-Alpes mais je ne l'ai pas trouvé
Je l'ai toujours vue (de même que S.arctica) dans des zones très végétalisées et pas sur les plans d'eau eux-mêmes : par exemple, sur cette observ, les L.dubia, C.hastulatum ou A.juncea volaient au-dessus de l'eau libre ou le long des rives alors que la S.alpestris survolait les pelouses à Carex avec de très petites gouilles, aux alentours
Je crois surtout que c'était trop tôt, j'ai vu peu de choses voler finalement en altitude ..

Retourner vers « Odonates »