[Sympetrum sanguineum] on s'empêtre dans les sympetrum.
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
on s'empêtre dans les sympetrum.
Là, je n'ai plus de doute, on voit la face postérieure du fémur postérieur gauche.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Balises :
-
- Membre confirmé
j'ai mal choisi ma première photo, c'est celle qui me semblait la plus nette sur l'ensemble de l'animal, mais la seconde est plus pertinente de toute évidence, j'ai aussi appris cela. Merci à vous.
-
- Membre confirmé
Pour les Sympetrum, il est sage, en effet, de commencer par les pattes.
Mais le mieux c'est de faire tout le tour! Les pattes, les yeux c'est bien aussi (souvent indispensable de voir la face), la face latérale duthorax , l'extrémité de l'abdomen, le kiki.
Le week-end dernier j'ai rencontré dans un marais de Gironde des centaines de Sympetrum; il y avait 4 espèces et le dépouillage de mes photos me laisse pas mal de doutes
Mais le mieux c'est de faire tout le tour! Les pattes, les yeux c'est bien aussi (souvent indispensable de voir la face), la face latérale du
Le week-end dernier j'ai rencontré dans un marais de Gironde des centaines de Sympetrum; il y avait 4 espèces et le dépouillage de mes photos me laisse pas mal de doutes

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre confirmé
J'ai déjà vu plusieurs S.sanguineum avec la base des ailes ambrées, souvent des femelles d'ailleurs !
Toujours ce méfier des Sympetrum
Toujours ce méfier des Sympetrum

-
- Membre confirmé
Je ne crois pas que les autres Sympetrum femelle aient vraiment la base des ailes ambrées; sauf S. fonscolombii et flavoleum, bien sûr.
Quand j'ai fait cette réflexion, plus haut, c'était pour aller dans le sens de S. sanguineum!
Quand j'ai fait cette réflexion, plus haut, c'était pour aller dans le sens de S. sanguineum!