J'aimerai débuter une année 2017 riche en hétérocères avec un matos correct pour allumer en extérieur.
J'utilise le plus souvent une lampe 80 ou 125w sur ballast + un tube actinique sur groupe électrogène.
Le soucis c'est que le groupe électrogène qu'on m'avait passé a finit par me lâcher (je crois qu'il n'a jamais été entretenu donc ça n'aide pas...), dommage car il était léger et je pouvais tenir plus de 4h facilement.
Du coup, je cherche à m'équiper pour continuer cette passion ailleurs que dans le jardin.
Cette année j'ai fait presque 50 pièges avec une lampe mercure sur ballast 125W. J'ai fait dans la nature avec une convertisseur pur sinus (d'environ 90 euros) et Batterie de 12V (type plomb/acide loisirs). Ma premier batterie de 100Ah (coût 100 euros) marche pour 3h30 avant de couper. Le problème est que les convertisseurs coupe automatiquement à 50% du puissance de Batterie. Donc j'ai branché ensuite une Batterie de 50Ah (occasion de garage) pour aller au 4h. Mais malgré une garantie de 400 cycles de charge et recharge sur la Batterie après d'environ 25 pièges la batterie a marché pour seulement 2h30! Ensuite j'ai découvrit que la garantie de 400 cycles n'est pas pour plein puissance ! En panique j'ai acheté une Batterie de 130Ah et lui marche bien pour 4h au début mais à ce moment c'est que de 2h40 après 21 pièges, donc pas mieux! J'ai fait le calcule et ça me coût d'environ 5 euros par piège. Peut-être raisonnable comme ma diesel pour aller/retour du site coût plus de ça. Donc voici mon piège artisinale

Hazel West : France : Corignac : 17130 : 30/07/2016
Altitude : NR - Taille : non mesuré
Réf. : 173808
J'ai aussi une piège Ikea qui reste la nuit avec petit convertisseur et Batterie de 100Ah. La lampe est de 15W UV avec ballst de type aquarium
https://www.amazon.fr/Glo-Aquariophilie ... rds=glo+t8
ça marche bien aussi :

Hazel West : France : St Sorlin de Conac : 17150 : 14/08/2016
Altitude : NR - Taille : non mesuré
Réf. : 173810
Il y a quelques jours j'ai piège les deux au même endroit, et le piège 15W entre 23h15 et 8h00 a eu 6 espèces qui n'ont pas
été tiré par le 125W entre 19h30 et 23h15, donc bien utile.
Voilà mes outils.