[Staphylinidae] Staphylin ambré à belles antennes
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Admin-galerie
Staphylin ambré à belles antennes
on peut valider le genre comme certain ?
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Balises :
-
- Membre confirmé
Ouf, merci Bozo ! Au moins je n'ai pas fait de bêtise...Bozo a écrit :Tu n'as rien fait d'incorrect ou d'inapproprié !![]()
Le fait est que j'ai un peu cru que liptaster ne pouvait pas aller plus loin, et que, comme le dit Lysbeth, je valide quelquefois en cours de chemin, ce qui n'empêche pas de continuer à discuter et à affiner les choses. Cela n'est en rien gênant du tout.
Avouez que quand Tim dit "peut-être" quelque chose, ça incite à la prudence !
Merci aussi Lysbeth pour ton hypothèse, même si la "vidange" du sas se fait je crois plutôt par les sujets plus anciens alors que celui-ci était à peine nouveau-né.
Pour moi c'est superbe d'avoir un candidat à ce point ! Merci encore pour tes recherches !!liptaster a écrit :Hapalarea pygmaea (Payk.) est un bon candidat, mais je ne veut pas dire pour 100%
De mon côté j'avais commencé les miennes et j'avais trouvé une clé anglaise donnant des critères pour le genre et l'espèce, et je proposerais de faire un second montage avec les parties de clichés où ceux-ci me paraissent le plus visibles; je devrais y arriver ce soir et ça pourrait te permettre d'affiner ton opinion pour pouvoir répondre à la question de Bozo, et qui sait, peut-être même avoir l'espèce plausible ? (ce n'est qu'un espoir, pas du tout une demande évidemment !)
Un dernier élément: d'après F.E. pygmaea est le seul Hapalarea en Suisse.
Merci à tous !
-
- Animatrice - Admin-galerie
L'essentiel est de le vider aussi rapidement que possible.Caillou a écrit : Merci aussi Lysbeth pour ton hypothèse, même si la "vidange" du sas se fait je crois plutôt par les sujets plus anciens alors que celui-ci était à peine nouveau-né.
Le fait qu'une photo ne soit plus dans le sas ne modifie en rien son accessibilité, pas plus que cela n'empêche les discussions sur le sujet qu'elle accompagne !
Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
D'accord, j'avais mal présumé de la manière dont c'était fait, désolé.Lysbeth d'Alys a écrit :L'essentiel est de le vider aussi rapidement que possible.Caillou a écrit :Merci aussi Lysbeth pour ton hypothèse, même si la "vidange" du sas se fait je crois plutôt par les sujets plus anciens alors que celui-ci était à peine nouveau-né.
Cela je le savais mais tu fais bien de le rappeler; ce que je craignais c'est que ça n'exprime une opinion de l'admin-galerie comme quoi il était quasi-impossible d'aller plus loin en l'état, mais là j'ai (heureusement!) fait erreur; merci de me l'avoir expliqué.Lysbeth d'Alys a écrit :Le fait qu'une photo ne soit plus dans le sas ne modifie en rien son accessibilité, pas plus que cela n'empêche les discussions sur le sujet qu'elle accompagne !
Enfin voilà le montage promis: j'y ai mis plusieurs vues du

Pierre Bornand : Suisse : Vevey : 1800 : 2/10/2013
Altitude : 382 m - Taille : 2.2 mm mesuré
Réf. : 110265
J'espère que ça sera utile, et que ce soit le cas ou non je te remercie encore une fois liptaster pour ton aide !
-
- Membre confirmé
Est-ce que le montage apporte un éclairage pour le genre, voire pour l'espèce ?
-
- Animateur—Admin-galerie

Eugène
-
- Admin-galerie

-
- Admin-galerie
Caillou a écrit :Est-ce que le montage apporte un éclairage pour le genre, voire pour l'espèce ?
-
- Membre confirmé
Nan ...mais le démontage pourrait peut-être 

-
- Admin-galerie
Bon ... je classe à la famille pour l'instant alors