[Nosodendron fasciculare] Inconnitoptère
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
Inconnitoptère
Il ressemble bien à Nozo mais contrairement aux habitudes ne il faut pas chercher dans les Droncs, car le nozo est sans droncs.
mais il a la fascicularité de se nourrir sur les plaies d'arbres (sève en fermentation), et donc dans les mousses qui s'y développent.
Mousse, fermentations, on y est presque !
++
Benoit
mais il a la fascicularité de se nourrir sur les plaies d'arbres (sève en fermentation), et donc dans les mousses qui s'y développent.
Mousse, fermentations, on y est presque !
++
Benoit
Balises :
-
- Membre
Inconnitoptère
la fascicularité

Nozo adore les phasianidae, du coup ça fait => Nozo l'dindon
Et si je disais céphalopodeJ'aurai au moins appris dans ce post que la moule est un gastéropodeY'a des coups de podes que'que part qui s'perdent

-
- Membre confirmé
Inconnitoptère
J'aurai au moins appris dans ce post que la moule est un gastéropodeY'a des coups de podes que'que part qui s'perdent
Encore perdu rejoueEt si je disais céphalopode

-
- Membre
Inconnitoptère
Bonjour,
Est-il possible de valider pour Nosodendron fasciculare ?
Amicalement
Est-il possible de valider pour Nosodendron fasciculare ?
Amicalement
-
- Membre confirmé
Inconnitoptère
a mon avis ! oui
Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental (1920 taxons Faune)
-
- Membre confirmé
Inconnitoptère
Nouvelle famille dans la galerie !
Je connaissais pas du tout ! C'est fréquent ce truc ?
Je connaissais pas du tout ! C'est fréquent ce truc ?

Sylvain
-
- Membre confirmé
Inconnitoptère
La plupart des coléoptéristes du forum qui l'ont trouvé une fois le retrouvent facilement d'après ce qu'on m'a dit, mais perso je n'en ai jamais vu l'ombre d'un seul alors que je la "guette" depuis que je m'intéresse aux coléos...
-
- Membre confirmé
Inconnitoptère
Recherche les plaies bien baveuses, suitantes, peu ragoutantes et digoulasse sur les gros peupliers et la bête tu trouveras.Vin'S a écrit :La plupart des coléoptéristes du forum qui l'ont trouvé une fois le retrouvent facilement d'après ce qu'on m'a dit, mais perso je n'en ai jamais vu l'ombre d'un seul alors que je la "guette" depuis que je m'intéresse aux coléos...
Bien Amicalement Benjamin
N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
-
- Membre confirmé
Inconnitoptère
Alors elle doit vraiment pas aimer l'altitude... car dans l'Ubaye le seul feuillu présent en masse est le peuplier, que des gros énormes bien baveux, et j'ai chassé pendant des journées sans jamais en voir un seul 
Ces plaies suitantes sont par contre la porte d'entrée (lieu de ponte) assurée du Rhamnusium, ça marche à tous les coups.

Ces plaies suitantes sont par contre la porte d'entrée (lieu de ponte) assurée du Rhamnusium, ça marche à tous les coups.
-
- Membre confirmé
Inconnitoptère
Vu il y a quelques années sur la plaie suintante d'un érable dans un parc abandonné tout proche de la forêt alluviale des bords de Loire, en Touraine.
Jamais revu depuis, ni là, ni ailleurs ...
Jamais revu depuis, ni là, ni ailleurs ...