Elevage d'insectes destinés à être des proies.

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

CyrilR
Membre

Message par CyrilR »

Heu! oui un petit peu depuis 2 ans :D mais comme je n'ai pas grande expérience en entomologie, je m'informe auprès...d'entomologistes :D

A+

Cyril
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bonsoir,

C'est intéressant, comme problématique. Un peu comme le rôle des éoliennes dans la fourniture de courant électrique. Une centrale de Tenebrio molitor plus une éolienne de xylophages.
Pierre D.
CyrilR
Membre

Message par CyrilR »

@pierred

Merci du commentaire mais je n'ai pas tout compris. Ça ressemble à un syllogisme mais pas sûr...
Une précision sur ta pensée serait appréciée :D

A+

Cyril
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Cyril,

Si tu as des problèmes de saisonnalité avec certains insectes et pas avec d'autres, il faut gérer un approvisionnement de base avec Tenebrio molitor (par exemple) et piloter à vue en fonction des autres. C'est ce qui se fait pour l'électricité entre les centrales (nucléaires et hydrauliques) et les éoliennes.
Pierre D.
Math
Membre

Message par Math »

Bonjour,
@Guillaume, avant que tu ne battes la forêt pour remplir ton domicile de bûches de bois afin d'élever des longicornes, je pense que tu dois pouvoir t'en sortir avec les autres insectes cités plus haut, à savoir les vers de farines et les grillons. J'ai peu pratiquer ces élevages mais les avantages que j'y vois sont qu'ils sont simples, qu'ils demandent peu d'espace et peu d'entretien. Tu peux aller sur le site de l'OPIE où tu trouvera des éléments de réponse supplémentaires, notamment pour les grillons (http://www.insectes.org/elevage/grillons-cigales.html).
Ensuite, @cyril, je trouve ta démarche géniale. Associer les ressources que tu as à ta disposition et dont tu dois te débarrasser à un élevage de xylophage,dont tu connais bien le cycle pour quelqu'un qui nous dit avoir peu d'expérience, je trouve ta réflexion vraiment intéressante. Bon, je n'apporte pas grand chose à l'édifice, mais je voulais te dire ça.
En tout cas je rejoins mes petits camarades, je veux savoir la suite!!
Bons élevages à tous les deux.
Mathieu
CyrilR
Membre

Message par CyrilR »

@Pierred et @math

Je vous ai fait mes réponses dans un autre forum. Ici, je pollue le message d'origine et ça devient embarassant.

Le message de suivi est ici :
viewtopic.php?f=1&t=119310&p=953625#p953625

Merci

Cyril

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »