avec cette rangé de points et les stigmates bleu-noirs, c'est bien cette espèce à mon avis.
Tu va pouvoir l'ajouter à la galerie car on n'a pas encore de larve de connata en stock !
bobabar a écrit :Tu peux nous donner le nom de cette appli', STP ?
J'ai un iphone (hérité de ma fille qui à un modèle avec un N° supplémentaire) : l'appli gratuite que j'ai téléchargée se nomme Ruler Free.
Une règle graduée (valeurs réelles) s'affiche alors sur l'écran ( en cm et en inch)
Merci Yves.
J'ai rapidement cherché l'équivalent pour Android, et j'ai trouvé "Super Ruler" (gratuit), apparemment, dans le cas de cette dernière application au moins, c'est basé sur des mesures d'angles, en prenant 2 photos successives si j'ai bien compris... Je vais essayer ça.
Bébert a écrit :avec cette rangé de points et les stigmates bleu-noirs, c'est bien cette espèce à mon avis.
Tu va pouvoir l'ajouter à la galerie car on n'a pas encore de larve de connata en stock !
ben je ne suis pas sûr à 100% de la détermination.
Il semble que sur le oueb ... il y a des confusions !
faut dire que toutes ces larves se ressemblent étrangement ...
pour les éjections de liquide, c'est plutôt soudain : c'est en essayant de toucher la chenille qu'elle a voulu m'intimider ... en pure perte
j'en ai eu sur les doigts (goûter était tentant ... mais j'ai renoncé).
yves dubois a écrit :j'en ai eu sur les doigts (goûter était tentant ... mais j'ai renoncé).
Je pense que tu as très bien fait car les liquides de défense des insectes sont souvent très "corrosifs" ..
J'en ai fait l'expérience avec les jets d'acide (butyrique ?) des Carabus sur mes lèvres et j'en garde le souvenir cuisant de brûlures persistantes (plusieurs heures) ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
C'est que juste avant j'avais gouté le suintement qui perlait sous un champignon de souche ...
Pas de gout, ni de séquelles (peut-être neurologiques, mais comment faire la différence avant après
Mais là, je me suis dis que si c'était pour se défendre ....
[Cimbex connata] Chenille verte et jets de liquide ?
Messagepar Gyp' »
.... et coutumes ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
[Cimbex connata] Chenille verte et jets de liquide ?
Messagepar yves dubois »
C'est surement plus correct dans une langue qui ne m'est pas coutumière, et qui de surcroit n'est plus en usage
Mais n'empêche que ces changements ne falicitent pas les recherches dans la littérature ...