Quel objectif ?
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
Quel objectif ?
curieux...curieux...un internal focus qui sort de 10 cm 

-
- Admin-galerie
Quel objectif ?
Je précise :
la photo reprend le nouvel objectif (à gauche) et l'ancien objectif (à droite).
Louis
la photo reprend le nouvel objectif (à gauche) et l'ancien objectif (à droite).
Louis
lweit
-
- Membre confirmé
Quel objectif ?
Bonsoir,Saturnin de la Poire a écrit :cet internal focus est la force de ces deux grandes marques sur les macros
Juste pour confirmer, et indépendamment de la réponse de lweit, ta remarque ne s'appliquait qu'à ces deux marques par rapport aux objectifs compatibles faits par d'autres marques, n'est-ce pas ? Ça ne concernait pas les autres marques ou systèmes non-reflex ? (je sais c'est un gros mot...)
-
- Ron-ron
Quel objectif ?
je ne connais pas la qualité des cailloux sony ou pentax réflex
maintenant, en 50 ou 100 macro, les formules sont tellement maîtrisées depuis 60 ans que c'est probablement très bon optiquement partout
des équivalent non réflex, en revanche, jamais entendu parler. Un non réflex flanqué d'un objectif réellement macro ne pourrait se vendre suffisamment pour que ça existe. Alors on flanque un "macro" écrit en rouge sur l'appareil, comme sur les zoom d'ailleurs. Au mieux c'est du rapport 0,5. Mais la macro réelle commence à 1. Et ces optiques sont moyennes, rien à voir avec les vrai macros, qui ont la particularité de piquer
maintenant, en 50 ou 100 macro, les formules sont tellement maîtrisées depuis 60 ans que c'est probablement très bon optiquement partout
des équivalent non réflex, en revanche, jamais entendu parler. Un non réflex flanqué d'un objectif réellement macro ne pourrait se vendre suffisamment pour que ça existe. Alors on flanque un "macro" écrit en rouge sur l'appareil, comme sur les zoom d'ailleurs. Au mieux c'est du rapport 0,5. Mais la macro réelle commence à 1. Et ces optiques sont moyennes, rien à voir avec les vrai macros, qui ont la particularité de piquer

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
Quel objectif ?
Quand tu dis "réflex", est-ce que tu penses à "visée reflex" (qui serait le sens strict) ou bien "systèmes à objectifs interchangeables" ?
C'était un peu le sens de ma première question parce que chez ces derniers comme le format Micro 4/3 Olympus / Panasonic on trouve de vrais objectifs macro (1:1 natif et "internal focus"), apparemment (très) bien considérés; et ce ne sont pas des "reflex" mais des "hybrides" (voir p.ex. ici pour ces dénominations).
Mais je ne veux pas développer trop cette question car le sujet ici concerne un objectif macro pour un Canon, je ne voudrais pas le pirater...
C'était un peu le sens de ma première question parce que chez ces derniers comme le format Micro 4/3 Olympus / Panasonic on trouve de vrais objectifs macro (1:1 natif et "internal focus"), apparemment (très) bien considérés; et ce ne sont pas des "reflex" mais des "hybrides" (voir p.ex. ici pour ces dénominations).
Mais je ne veux pas développer trop cette question car le sujet ici concerne un objectif macro pour un Canon, je ne voudrais pas le pirater...
-
- Ron-ron
Quel objectif ?
alors effectivement, un point de vocabulaire s'impose
reflex tel que nous l'entendons ici, ce sont les boîtier à visée à travers l'objectif à objectifs interchangeables, et on s'en tient aux gammes classiques
aujourd'hui sort sur le marché une foule de gammes hybrides, de boîtiers à objectifs interchangeables avec des gammes d'objectifs spécifiques...
là on parle des boîtiers sur les quels on peut mettre les objectifs classiques, qui vont de la gamme tout venant à la gamme pro
reflex tel que nous l'entendons ici, ce sont les boîtier à visée à travers l'objectif à objectifs interchangeables, et on s'en tient aux gammes classiques
aujourd'hui sort sur le marché une foule de gammes hybrides, de boîtiers à objectifs interchangeables avec des gammes d'objectifs spécifiques...
là on parle des boîtiers sur les quels on peut mettre les objectifs classiques, qui vont de la gamme tout venant à la gamme pro
Sat'
-
- Membre confirmé
Quel objectif ?
Le nom exact du macro 100 mm CANON est "Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS USM" ?
Vous pensez que c'est le mieux pour mon niveau ?
Vous pensez que c'est le mieux pour mon niveau ?
~ Passion des animaux et de la nature, apprentie éthologiste ~
! Attention humour particulier !
! Attention humour particulier !
-
- Webmestre galerie
Quel objectif ?
Bonjour,
Avec ça, tu ne peux pas te tromper.
Regarde éventuellement sur les sites d'enchères s'il n'y en a pas d'occase.
Avec ça, tu ne peux pas te tromper.
Regarde éventuellement sur les sites d'enchères s'il n'y en a pas d'occase.
Pierre D.
-
- Membre
Quel objectif ?
Salut,
Je suis débutant en macrophoto, j'ai depuis quelques mois le sigma 105mm stabilisé sur un boitier Canon 600D, il y a du pour et du contre :
+ :
Prix.
Super bokeh.
Rendu des couleurs.
- :
La stabilisation fonctionne bizarrement, je ne m'en sers plus.
Pour les toutes petites bestioles c'est un peu juste.
Si tu veux rajouter tes bonettes, il te faudra travailler avec un pied..
Tom
Je suis débutant en macrophoto, j'ai depuis quelques mois le sigma 105mm stabilisé sur un boitier Canon 600D, il y a du pour et du contre :
+ :
Prix.
Super bokeh.
Rendu des couleurs.
- :
Tom
-
- Ron-ron
Quel objectif ?
ces deux moins là, quel que soit l'objectif choisi, ce sera la même chose. Tous les vrais macro sont au même grossissements max, quant au flou de bougé, il n'est pas propre à l'objectif mais au photographeTomRop a écrit :Salut,
+ :
Prix.
Super bokeh.
Rendu des couleurs.
- :
Tom

le seul objectif qui va plus loin (gros) c'est le MPE-65 mm de canon,mais si déjà avec 1:1 tu ne maîtrise pas ton flou de bouger...
Sat'