Je ne savais pas que c'était la votrePierre06 a écrit :Très gentil à toi, Grigàn, d'avoir choisi l'une de mes images pour illustrer le but que tu souhaites atteindre.![]()
Comme te l'a indiqué dkeith, qui n'a pas une boule de cristal mais est allé chercher les infos dans les données EXIF de la photo, le matériel utilisé était le suivant : voir ici ; ce qui est moins lisible, c'est que l'image-source avait un cadrage initial plus large (pour bénéficier d'une zone de netteté plus importante) : pour mieux mettre le sujet en valeur (à mon goût), le format initial (3/2) a été modifié en 4/3 et j'ai retaillé l'image jusqu'à ce que la largeur de base descende de 4 900 à 2 630 px ; enfin, pour ne pas excéder la barre fatidique des 220 ko qu'accepte au maximum la mise en galerie, elle a été réduite à 800 x 600 px.
Encore des détails techniques : pour bénéficier d'une profondeur de champ (= zone de netteté) optimale, le boîtier est réglé en mode automatique TTL avec priorité au diaphragme, ce dernier étant fermé pour l'occasion à f/14 ; mais, compte tenu de la faible lumière ambiante et du fait que la photo devait être faite à main levée, il était nécessaire d'utiliser le flash à la vitesse de synchro maxi du boîtier (1/160 s).
Le but de ce message est juste de t'expliquer ce qui a conduit à la création de la photo que tu as sélectionnée.

Je crois que vous avez du voir mes photos dans la section hétéroptères... On ne peut pas faire pire !