Bonjour,
Il y a un problème dans le titre de cette ligne:
Thephritis stictica (le premier h)
Benoit
[Tephritis sp.] Tephritidae ?
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
- Membre
-
- Animateur—Admin-galerie
Merci, c'est corrigé
Eugène
-
- Webmestre galerie
Une identification avec genre espèce1/espèce2 dans les crochets carrés pose un problème. Dans le balisage automatique (je sais bien que ce n'est pas le seul critère), le premier couple genre + espèce est reconnu, pas le second. Je ne sais pas ce qu'il faut faire.
Adopter la solution de marquage du genre prescrite par le CINZ, donc 'genre (espèce1-espèce2)', avec un tiret et pas une barre oblique pour des raisons informatiques.
Mettre uniquement genre + sp. entre crochets et l'éventail des possibilités dans des commentaires placés dans le sujet.
Ma religion n'est pas faite.
Adopter la solution de marquage du genre prescrite par le CINZ, donc 'genre (espèce1-espèce2)', avec un tiret et pas une barre oblique pour des raisons informatiques.
Mettre uniquement genre + sp. entre crochets et l'éventail des possibilités dans des commentaires placés dans le sujet.
Ma religion n'est pas faite.
Pierre D.
-
- Animateur—Admin-galerie
Personnellement je suis pour la dernière solution et je l'ai déjà dit (une double espèce n'a pas de sens).
D'ailleurs sur la fiche il en est ainsi.
A l'époque de ce sujet il n'y avait pas de problèmes d'indexation ; je n'ai fait que corriger une faute d'orthographe dans le titre.
Je passe en Tephritis sp.
D'ailleurs sur la fiche il en est ainsi.
A l'époque de ce sujet il n'y avait pas de problèmes d'indexation ; je n'ai fait que corriger une faute d'orthographe dans le titre.
Je passe en Tephritis sp.
Eugène