[Zygaena filipendulae] identification Zygaena
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
identification Zygaena
Comme Fonterland (bonjour Denis
), j'ai du mal à y voir transalpina, notamment en raison de la forme des taches rouges. Mais pour différencier ces deux espèces, le "juge de paix" reste la forme de la suffusion rouge du revers des ailes antérieures...

Balises :
-
- Membre confirmé
identification Zygaena
Pour moi c'est filipendulae sans hésitation car :
1/ tache 4 de forme rectangulaire me semble-t-il ;
2/ taches 3 et 4 très rapprochées presque accolées ce qui n'est jamais le cas pour transalpina et l'autre.
Yannick
1/ tache 4 de forme rectangulaire me semble-t-il ;
2/ taches 3 et 4 très rapprochées presque accolées ce qui n'est jamais le cas pour transalpina et l'autre.
Yannick
-
- Membre confirmé
identification Zygaena
Tu oublies ephialtes, non ?PPer a écrit :bouts antennes blanc dans la réalité = transalpina.
-
- Animateur—Admin-galerie
[Zygaena filipendulae] identification Zygaena
Ben oui, il me semble aussi (lorsqu'on ne voit pas l'abdomen)...

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Animateur
identification Zygaena
J'étais dans le contexte filip/transalp. de la question posée par Cardinal, mais vous avez dans l'absolu et évidemment, raison.JeanAlain a écrit :Tu oublies ephialtes, non ?PPer a écrit :bouts antennes blanc dans la réalité = transalpina.
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...