L'hypothèse du bois de chauffage m'est passé par la tête hier. Possible, beaucoup se chauffe au bois dans le coin, moi y compris.
Sinon un vieux chêne isolé se trouve à environ 250 mètres face à l'endroit de la chasse, visible depuis le jardin. J'essaierai d'aller l'examiner.
Merci pour vos réponses.
[Gasterocercus depressirostris] Gasterocercus depressirostris ?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
Balises :
-
- Membre confirmé
Oui, ces bestioles m'intéressent toujours.
Gasterocercus est un curcu ailé qui vole régulièrement. Il est bien attiré par les lumière et également par les pièges aériens.
Ces milieux de prédilection sont les vieux bocages et les lisières des boisements de chênes principalement. C'est surtout la maturité des boisement qui lui plaît. Perso je ne l'ai trouvé qu'une seule fois.
Cette donnée est intéressante (par contre précise moi un peu plus ta donnée : lieu-dit). Si tu en as d'autres qui viennent à la lampe mets-m'en un de côté.
Nicolas
Gasterocercus est un curcu ailé qui vole régulièrement. Il est bien attiré par les lumière et également par les pièges aériens.
Ces milieux de prédilection sont les vieux bocages et les lisières des boisements de chênes principalement. C'est surtout la maturité des boisement qui lui plaît. Perso je ne l'ai trouvé qu'une seule fois.
Cette donnée est intéressante (par contre précise moi un peu plus ta donnée : lieu-dit). Si tu en as d'autres qui viennent à la lampe mets-m'en un de côté.
Nicolas
-
- Membre
Chasse au lieu-dit "La Houleuse", vieux chêne en vu au lieu-dit "Le Hauchy", le tout sur le hameau "Le Chaudron".
Je t'envoie la localisation exacte et des photos du milieu en MP ou par mail si tu le souhaites.
Je t'envoie la localisation exacte et des photos du milieu en MP ou par mail si tu le souhaites.