C'est vrai que cela peut être mal interprété car on utilise souvent ce genre de nomenclature chez les coléos, par ex.
Pour les titre, on pourrait donc mettre, afin d'être clair, Araneus (ex-Atea) sturmi ou Araneus (ex-Atea) sp.
Pour la galerie, je crois qu'il faut, en effet, s'en tenir à la norme et donc les intituler Araneus sturmi, Araneus triguttatus ou Araneus sp, suivant les cas.
[Araneus (ex Atea) sp.] Petite mais aux longues épines.
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
Petite mais aux longues épines.
bien d'accord pour abandonner Atea
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
-
- Membre confirmé
[Araneus (ex atea) sp] Petite mais aux longues épines.
Effectivement Didier, si tu fais cela en galerie tu vas créer une sous famille. Si c'est mis dans le post qui va avec la photo, on pourra reboucler.
Marina
-
- Membre confirmé
[Araneus (ex Atea) sp] Petite mais aux longues épines.
Ca faisait un petit moment que j'attendais une telle solution, et comme je fais souvent office d'acharné de la taxonomie , je ne voulais pas imposer mes vues. Malgré tout ici, je pense qu'il effectivement largement le temps d'abandonner, pour notre forum, le genre Atea tel qu'actuellement validé pour de nombreux anciens sujets (même FE c'est mis à Araneus sturmi et autres, c'est dire
).
En général, c'est moi qui m'occupe du ménage des anciens sujets, ça ne me dérange pas du tout de m'y coller ici. Par contre, juste pour être certain d'être d'accord, est ce que la validation [Atea sp.] => [Araneus (ex Atea) sp.] convient à tout le monde ? Si oui, pour les membres actifs et mes collègues animateurs qui lisent tous les sujets, je vais remonter un grand nombre de sujets ainsi validés pour avertir les posteurs de cette modification, ne vous embêtez pas à les lire
.

En général, c'est moi qui m'occupe du ménage des anciens sujets, ça ne me dérange pas du tout de m'y coller ici. Par contre, juste pour être certain d'être d'accord, est ce que la validation [Atea sp.] => [Araneus (ex Atea) sp.] convient à tout le monde ? Si oui, pour les membres actifs et mes collègues animateurs qui lisent tous les sujets, je vais remonter un grand nombre de sujets ainsi validés pour avertir les posteurs de cette modification, ne vous embêtez pas à les lire

Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)