[Faucheria faucheri] Isopode troglobie

Ici est le point de rendez-vous des Cloportes.

Animateur : noelouigre1

vanderbergh
Membre confirmé

Isopode troglobie

Message par vanderbergh »

J'allais dire qu'on était pas fauché avec des images pareilles , même comme le sujet a été identifié ça n'a plus d'intérêt :D
J'ai lu une observation, la même d'ailleurs dont parle Noëlouigre plus haut, à propos de la volvation. Il faut remarquer qu'une espèce plus grande, qui se trouve aussi avec les Niphargus, Sphaeromicola raymondi ne se roule pas en boule précisément en raison de sa grande taille ce qui fait que les Niphargus ne s'y frottent pas :?: ça vaut ce que ça vaut car leurs jeunes sont forcément tout petits...
Je ne sais plus dans quelle réf j'ai lu ça Jeannel, Vandel ou Ginet :roll:
Pour l'alcool bien sur Cédric :D

Balises :
Zétrik
Admin-galerie

Isopode troglobie

Message par Zétrik »

ok, pas de soucis pour des spécimens en alcool....
Et bien vu Bébert, la bête n'a jamais été photographiée, pour le coup, là elle va passer à la télé ! :wink:

Autrement et ça n'a rien à voir, j'ai acquéri une partie de la bibliothèque de M. Robert De Joly et M. Paul Dubois, spéléologue et géologue.....tout ce qui concerne la biospéo, du coup en fait j'ai réussi à réunir tous les volumes des Biospéologica.....c'est assez énorme, donc si un jour vous recherchez un article paru dans cette prestigieuse revue, contactez moi et je ferais chauffer le scanner ! :)
Zzz...
Vin'S
Membre confirmé

Isopode troglobie

Message par Vin'S »

Zétrik a écrit : j'ai acquéri
Celle là je te promets que si tu l'avais faite chez les coléos, Lysbeth démissionnait.
Zétrik
Admin-galerie

Isopode troglobie

Message par Zétrik »

Aïe.......
Zzz...
pierred
Webmestre galerie

Isopode troglobie

Message par pierred »

Bonsoir,

On a le droit ce commettre des impropriétés dans les zones d'ombre.
Lysbeth ne surveille pas pas tout...
Pierre D.
vanderbergh
Membre confirmé

Isopode troglobie

Super Cédric, belle acquériquisition :D
S'il y a des bouquins en double fais signe :wink:
Zétrik
Admin-galerie

Isopode troglobie

Message par Zétrik »

Il n'y a pas de double Christian, mais les collections sont complètes, il ne manque pas une année et j'ai un scanner !
J'ai aussi acquis toutes les annales de spéléologie à l'époque de Moulis.... 8-O 85 kg de publications biospéo que je rajoute à ma bibliothèque déjà conséquente sur le sujet......donc n'hésitez pas si vous avez besoin d'un article.....c'était la grande époque, il y en a pour tous les ordres.....en tant que particulier et amateur de surcroît, je pense que c'est une chose rare de posséder une telle bibliothèque sur ce sujet
Zzz...
Vin'S
Membre confirmé

Isopode troglobie

Message par Vin'S »

Comme j'ai déjà scanné tous les Biospeo et pas mal d'autres choses dans le domaine, demande toujours si j'ai le pdf avant de te mettre à les scanner histoire de ne le faire en double car c'est long :-|
vanderbergh
Membre confirmé

Isopode troglobie

A nous trois on est bien équipé finalement :D
Zétrik
Admin-galerie

Isopode troglobie

Message par Zétrik »

:D J'ai imprimé et relié toutes les publies de Fresneda aussi......dont la faune d'Espagne.......Christian je t'envoie cet aprèm notre manuscrit sur les Diaprysius par mail...tu es dans les remerciements...et tu le seras toujours d'ailleurs ! :D

*Christian, je suis en train de tout archiver et ranger et j'ai trouvé quelques doubles....envoie moi ton adresse par mp, je dois l'avoir mais je ne sais pas où!
Zzz...

Retourner vers « Isopodes »