Expo Insectes à MURAT (15)

Entomo-calendrierEntomo-actualitésTélé, radio, vidéos
Liste des associationsPublicationsPage d'accueil et liens

Animateur : Cybernadette

fdttl
Membre confirmé

Message par fdttl »

Y a-t-il des exposants de matériel,je cherche toujours une lumière froide?
François
amateur apoïdes
Patrick_B
Modérateur

Message par Patrick_B »

Oui, il y a des marchands de matériel, mais on ne sais pas qui, ni s'ils vendent ce que tun recherches.
Par contre on sait qu'ils n'ont pratiquement aucun frais et que pour certains ça se ressent agréablement sur les prix.
J'y serai...

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Je connais Mr et Mme POUSSIN qui vendent des boîtes de leur fabrication (très correctes et pas très chères) ainsi que du petit matériel (épingles, fioles sauvinet, etc ...) + divers produits (éther acétique, créosote ...) !
De plus ce sont des gens charmants :D
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
kristof
Membre confirmé

Message par kristof »

Bonsoir,rien avoir avec l'expo mais c'était pendant mes vacances en 2001 j'étais passé dans un charmant village Ydes-Bourg dans le Cantal(15).
Il y avait un petit musée entomologique .J'avais été accueilli par un vieux monsieur qui avait spécialement ré-ouvert pour moi et ma femme car j'était arrivé après la fermeture.

Ce petit musée existe toujours? J'en garde un merveilleux souvenir.
kristof. :wink:
fdttl
Membre confirmé

Message par fdttl »

Moi aussi je pense y aller.
Peut-être que nous ferons connaissance...
François
amateur apoïdes
alastor
Animateur

Message par alastor »

Nous avons convenu avec Patrick_B de nous y retrouver samedi matin.
Si tu viens nous serons ravis de faire ta connaissance.

Comme signe de reconnaissance nous porterons nos badges représentant nos avatars du forum. :wink:

D'accord Patrick ? :wink:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Droopy
Membre confirmé

Message par Droopy »

Celui qui court après son badge c'est Patrick_b :wink:
L'œil le plus juste ne vaut pas la règle.
Bernard
Patrick_B
Modérateur

Message par Patrick_B »

Je n'ai pas couru après mon badge, je n'y ai même pas pensé !
J'espérais surtout passer incognito, mais j'ai été reconnu par un autre Patrick B et par une Contalouse qui l'accompagnait .
Heureusement qu'ils était là, car sans eux, je n'aurais pas rencontré un certain amateur d'apoides qui n'avait pas le temps de s'attarder vu que la route qui l'attendait pour le retour était au moins aussi longue (mais pas plus) que celle qu'il avait du faire à l'aller.
En effet je ne connaissant ce membre éminent du forum que par l'intermédiaire d'un Ectemnius nigritarsus (quand on connaît le mutisme de ces bestioles, on ne s'étonnera pas que je ne fusse pas en mesure de reconnaître fdtll.
En dehors de ça: Bien meilleurs temps dans les monts du Cantal (non, Dom' ce n'est pas une contrepétrie) que dans le Puy de Dôme.
Journée sympa, malgré la médiocrité de cette manifestation qui reste malheureusement trop confidentielle pour se développer.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Bon : c'est certainement bien mieux que rien, non ? :wink:
J'ai fait ce que j'ai pu pour la promo mais il est vrai que la situation géographique de Murat associée à la saison tardive ne sont guère propices à mobiliser les foules ... :?
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Janet
Membre confirmé

Message par Janet »

Merci tout de même Gyp' pour l'info car pour une fois qu'il y a ce genre de manifestations, encore trop rares hélas, dans notre coin ! :?

Oui, les problèmes de communication sont flagrants :
- rien sur le site Internet de la Mairie alors que l'expo a lieu dans l'une de ses salles...
- rien sur le site Internet de la Maison de la Faune dont le rez-de-chaussée est consacré aux insectes locaux...
- quasiment rien au niveau de l'affichage dans la ville (une poignée d'affiches accrochées ici et là par un bénévole mais nous, nous n'avons rien vu...)...
- et surtout rien dans la presse locale ou départementale, alors que nous disposons d'un bi-hebdomadaire d'environ 4 pages consacrées aux petites nouvelles du coin et qui est lu par une grande majorité des habitants !
- inquiétudes car une seule école a daigné se déplacer... Mais ceci est aussi une conséquence de cela...

Gyp', oui nous avons rencontré M. et Mme POUSSIN, très sympathiques effectivement, et M. LAVAGNE à qui nous avons transmis, comme promis, tes salutations. :wink:

Très peu d'exposants, trop peu de visiteurs, juste une pauvre affiche à l'entrée du bâtiment pour attirer quelques badauds de la rue. Dommage ! Souhaitons que cela s'améliore pour les années à venir ! :wink:
"Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu'ils devraient être sur la banquette arrière." John Maynard Keynes

Retourner vers « Actualités entomologiques »