préparation papillon

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

saturnin a écrit :.... Depuis je dors comme un bébé :lol:
Oui, à condition d'avoir des boîtes parfaitement étanches et de faire subir le même traitement à tout insecte "étranger" .... ! 8-)
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
saturnin
Membre confirmé

Message par saturnin »

Gyp a écrit :Oui, à condition d'avoir des boîtes parfaitement étanches et de faire subir le même traitement à tout insecte "étranger" .... !
Tout à fait Gyp, tu peux essayer et tu m'en diras des nouvelles :wink:
La vérité d'un homme, c'est d'abord ce qu'il cache. (André Malraux)
Patrick_B
Modérateur

Message par Patrick_B »

Il faut effectivement des boites parfaitement étanches : Les anthrènes pondent à l'extérieur des boites et les larves du premier stade passent par d'infimes interstices. On dirait même que ces larves se trouvent mieux dans les boites qu'à l'extérieur, car il est exceptionnel d'avoir des anthrènes sur des bestioles restés plusieurs mois à l'air libre, alors qu'on en a systématiquement dans de mauvaises boites.
GOZOZO
(†)

Message par GOZOZO »

saturnin a écrit : Depuis je dors comme un bébé :lol:
Moi aussi..............une heure je dors, une heure je pleure !
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

GOZOZO a écrit :(Moi - La ffilosoffie rurale - ISBN 118-218)
Tu me dois 50% de droits de hauteur :0007:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Sans être parano, ce qui se dit tout de même beaucoup, c'est que les hydrocarbures aromatiques (le benzène par exemple) et leurs dérivés, comme le paradichlorobenzène, la naphtaline, l'essence de Mirbane (nitrobenzène) sont cancérigènes. On ne trouve d'ailleurs plus sur le marché "grand public" les plus nocifs d'entre eux.

La tendance générale est d'abandonner ce genre de produits (qui ne sont que des répulsifs) au profit de la congélation, tant lors de l'introduction d'insectes nouveaux que lors d'attaques de parasites, tout en accentuant la surveillance des cartons.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

[quote="Dom'"][/quote]
Jean-Pierre.

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Dom' a écrit :en signature :

La grenouille dans un puits
ne sait rien de la haute mer.

Serait-ce là une réponse subliminale à mon allusion aux marins d'eau douce ?? :lol:
Jean-Pierre.

kristof
Membre confirmé

Message par kristof »

Bonjour à tous ,j'utilise actuellement des l'huiles essentielles de plantes 100%naturel
s'achète en pharmacie.Permet de chasser les microbes,de détruire les acariens et les champignons microscopiques,désodorise l'air etc...

Utilisation:Sur un coton imbibé d'huile ,fixé à l'aide d'une épingle à l'intérieur de mes boites...Important ne graisse pas les insectes .

kristof. :wink:
hexapoda
Membre confirmé

plus de détails , stp

Message par hexapoda »

kristof a écrit :Bonjour à tous ,j'utilise actuellement des l'huiles essentielles de plantes 100%naturel
s'achète en pharmacie.Permet de chasser les microbes,de détruire les acariens et les champignons microscopiques,désodorise l'air etc...

Utilisation:Sur un coton imbibé d'huile ,fixé à l'aide d'une épingle à l'intérieur de mes boites...Important ne graisse pas les insectes .

kristof. :wink:
donne nous des noms d'huiles $$$

tu en es venu comment à utiliser ses huiles :?: d'ailleurs !

en résumé
donc celles testées : on les veut bien!
celles pas essayées : justement pour les tester :twisted: !!!
hExApOdA :)
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »