zaqiel a écrit :Les antennes??? Elles ont quoi? Là j'avoue je ne capte pas...!!
Pour répondre à cette question, c'était pour t'indiquer qu'elles se terminent assez nettement en massue, ce qui oriente soit vers les Rhopalocères (vrais papillons de jour dont font partie les Hesperiidae), soit vers certains genres de Zygènes (surtout Zygaena en France). Mais là, c'était bien un Rhopalo.
Merci pour cette info, Par contre pour sa commune cousine, ça ne m'avance pas beaucoup, je ne connais pas sa famille...
Caracal a écrit :Tape "Carcharodus" dans la recherche de la galerie, puisque tu as le genre...
JJ, zaquiel a déjà trouvé le genre!
zaqiel a écrit :Et si c'était Carcharodus baeticus...
Merci pour la confirmation, Jean-Alain!
zaqiel a écrit :Merci pour cette info, Par contre pour sa commune cousine, ça ne m'avance pas beaucoup, je ne connais pas sa famille...
Il te reste à rectifier ton tir en restant dans la famille des Hesperiidae, la sous-famille des Pyrginae et le genre Carcharodus! Il te reste 3 possibilités puisque nous venons d'éliminer ta première hypothèse.
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
Mouais...J'ai essayé de remarquer des différences que ce soit la structure des ailes, sur l'abdomen, la teinte, une recherche sur le net, mais je ne vois vraiment rien qui puisse me décider pour une espèce ou une autre. Du coup, je me fie à l'apparence générale, (Pas très scientifique j'avoue) mais je pencherais pour alceae...