un "élevage" d'araignées à l'école

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Melipone
Membre confirmé

Message par Melipone »

Bonsoir ln ! Excellente idée :wink: D'autres idées pour nourrir tes araignées en classe : un élevage de drosophiles et un élevage de grillons :wink:

Faciles à mener et intéressant aussi... moins cher que l'achat de proies au fur et à mesure :roll:
Mariflorélien
Membre confirmé

Message par Mariflorélien »

Bonsoir, :D

Ln a écrit:
coucou!
oui oui je compte bien mettre des photos mais je les mettrai dans "arachnides", pas de problème!
Ceux qui me connaissent bien, savent que je plaisante facilement. Tu es bien sûr libre de poster les photos que tu veux si elles sont en rapport avec le sujet :lol:

D'ailleurs, tu as écrit:
Cet après-midi, nous avons eu la chance d'observer une araignée avec de très fines pattes enrouler une coccinelle dans son fil de soie, c'était spectaculaire et les élèves ont préféré cela à la leçon de français, allez savoir pourquoi...
Si tu as des photos de cette observation, n'hésite pas à nous les montrer ici ! Commencer par une araignée avec des pattes fines devait être supportable pour moi :!:
Ps: pour Mariflorélien, c'est les squelettes ma phobie, pas les bébêtes poilues....
J'avais preparé par anticipation une magnifique image de lapin avec tellement de poil que l'on ne voyait plus le lapin !.
kr4p0
Membre

Message par kr4p0 »

Pour apporter ma pierre à l'édifice, il y a deux ans on a essayé avec deux personnes de ma classe d'étudier des épeires diadème, qu'on a prélevé dans notre lycée, et nous les avons mis dans une sorte de vivarium.
Nous leur avons également mis des branches des buissons sur lesquels nous les avions trouvées, et nous les avons mis en observation.

Nous avions donc deux épeires. Les deux ont tissé une toile le jour même si je me souviens bien. Après avoir cherché des mouches, on a opté pour les asticots, parce que vu la saison, plus de mouches dehors !

Pour s'en occuper, petites pulvérisation d'eau, principalement sur la toile et sur les 'cadres' en branchette qu'on avait faits, sinon mouche pour manger.

Ca n'a hélas pas duré longtemps, parce qu'elles ont fini par se réfugier dans un coin de leurs vivarium, et s'enrouler dans une sorte de cocon en fil de soie, et elles ne voulaient plus rien savoir....
Peut-être la chaleur de la salle dans laquelle elles étaient ?

Enfin, si ton élevage en classe marche, ça m'intéresse !! Très bonne initiative pour éduquer c'est à mon avis une très bonne démarche :wink:

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »