[Necrobia sp.] Appel à identification: Coléoptère bleu turquoise
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Appel à identification: Coléoptère bleu turquoise
Ce qui est gênant ce sont les vrillettes qui s'attaquent au plancher, pas ces bêtes là qui s'attaquent aux vrillettes.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"
Balises :
-
- Animateur
Tiens, ça me fait penser que j'ai de tout petits coléo's - bleutés me semble-t-il - qui sont enfermés dans un bocal de mil concassé... Faut que je vous les soumette.
-
- Membre
Voici une photo plus proche, c'est loin bleu que vert finalement...il y a des antennes bourrelet, et des pattes rouges

Anonyme : France : Paris : 75015 : 20/07/2015
Altitude : NR - Taille : 5mm
Réf. : 145534

Anonyme : France : Paris : 75015 : 20/07/2015
Altitude : NR - Taille : 5mm
Réf. : 145534
-
- Animateur
Bon ben avec cette photo, les pattes bien rouges, les antennes bien larges.... c'est un Necrobia, probablement rufipes
Va falloir déterrer le cadavre !
Plus sérieusement voici une traduction de wikipedia (https://en.wikipedia.org/wiki/Necrobia_rufipes)
Va falloir déterrer le cadavre !
Plus sérieusement voici une traduction de wikipedia (https://en.wikipedia.org/wiki/Necrobia_rufipes)
Necrobia rufipes attaque aussi les os, peaux, coprah, œuf déshydraté, fromage, guano, farine d'os, figues sèches, amandes et noix de palme
-
- Membre
ok là je flippe.... mais bon après toutes les hypothèses que vous avez formulé on a cherché partout et aucun cadavre mais..... le père de mon compagnon nous a offert une boîte de vers déshydratés achetés sur le marché en bourgogne pour essayer, ça le faisait rire. On a gardé la brochure ce sont des zophobas morio : http://diminicricket.com/nos-produits/P ... morio.html. Tout ça pour dire qu'on avait oublié ce pot de vers déshydraté et hoooo surprise il y en avait là dedans..... bon alors j'espère que c'est ça parce que sinon on va aller sonner chez les voisins.....
Vous vous doutez qu'on a jeté tout ça fissa!!!!! Bon il faut que je commence à m'inquiéter au bout de combien de temps s'ils persistent dans l'appartement?
Vous vous doutez qu'on a jeté tout ça fissa!!!!! Bon il faut que je commence à m'inquiéter au bout de combien de temps s'ils persistent dans l'appartement?
-
- Membre confirmé
Ne cherche pas plus loin ... 

-
- Membre
Petite question, à votre avis, comment les larves de necrobia sont arrivées dans le pot?????