[Adistemia watsoni] Un micro coléoptère
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
La thèse espagnole sur la famille c'est un bon début.
Balises :
-
- Membre confirmé
Il existe aussi quelques ouvrages sur le sujet mais parfois à manipuler avec précaution (la thèse proposant tout de même une bibliographie) :
-Delvare G. & Aberlenc H.-P., 1989. – Les insectes d’Afrique et d’Amérique tropicale – clés pour la reconnaissance des familles. – CIRAD/PRIFAS.
-Fernandez M J. L., 2014. – La familia Latridiidae Erichson, 1842 (Insecta : Coleoptera) en la Peninsula Ibérica e islas Baleares. Universidad de Santiago de Compostela, Memoria. (la fameuse thèse).
-Portevin G., 1931. – Histoire naturelle des Coléoptères de France, tome 2 : Polyphaga : Lamellicornia, Palpicornia, Diversicornia. – Paul Lechevalier & fils.
Il y a bien d'autres documents fort utiles.
Mais j'ai surtout un bon maître en la matière le "Vin's". Une bonne bouteille régulièrement et cela permet d'avancer plus droit malgré tout.
Emmanuel
-Delvare G. & Aberlenc H.-P., 1989. – Les insectes d’Afrique et d’Amérique tropicale – clés pour la reconnaissance des familles. – CIRAD/PRIFAS.
-Fernandez M J. L., 2014. – La familia Latridiidae Erichson, 1842 (Insecta : Coleoptera) en la Peninsula Ibérica e islas Baleares. Universidad de Santiago de Compostela, Memoria. (la fameuse thèse).
-Portevin G., 1931. – Histoire naturelle des Coléoptères de France, tome 2 : Polyphaga : Lamellicornia, Palpicornia, Diversicornia. – Paul Lechevalier & fils.
Il y a bien d'autres documents fort utiles.
Mais j'ai surtout un bon maître en la matière le "Vin's". Une bonne bouteille régulièrement et cela permet d'avancer plus droit malgré tout.

Emmanuel
-
- Animateur
impossible d'accéder au lien ("echec de la connexion sécurisée").... ça marche chez les autres ?
-
- Membre confirmé
Ca marche chez moi
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Animatrice - Admin-galerie
Pas chez nous
Lysbeth d'Alys
-
- Membre
A 13h30, cela ne fonctionnait pas non plus chez moi... mais à 14h30, c'est passé impeccablement... 

"Ce qui est simple est toujours faux. Ce qui ne l'est pas est inutilisable". (Paul Valéry)