C'est effectivement à une
[Melitaea phoebe] Jolie femelle ...
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
Gyp'
- Animateur—Admin-galerie
Jolie femelle ...
Bonjour et merci à tous,
de Melitaea phoebe que j'ai pensé d'emblée mais, pour sa "beauté particulière", j'ai préféré vous la montrer ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Balises :
-
tcand
- Membre confirmé
Jolie femelle ...
Elle vaut effectivement la peine d'être montrée
Je n'ai jamais vu de tels exemplaires, mais ça semble assez logique, le froid favorisant les formes plus sombresinachis ax a écrit :J'ai l'impression que les formes atypiques de phoebe sont plus courantes en montagne.
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
-
Gyp'
- Animateur—Admin-galerie
Jolie femelle ...
Oui, les formes sombres ou aberrantes de Mélitées sont plus particulièrement fréquentes en altitude et c'est logique
Bien que, pour la mienne, les 695 m ne soient pas vraiment la montagne mais le piémont !
Bien que, pour la mienne, les 695 m ne soient pas vraiment la montagne mais le piémont !
Jean-Pierre.