T'as l'intention de proposer une nouvelle variante pour le nom d'espèce, sale bête ??Saturnin de la Poire a écrit :... actuelledkeith a écrit :donc pas de doute sur son identité!
[Sisyphus schaefferi boschniaki] Coprophage de Turquie 2
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
Gyp'
- Animateur—Admin-galerie
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Balises :
-
Saturnin de la Poire
- Ron-ron
A en croire Denis, l'espèce risque fort d'être éclatée si quelqu'un se penche dessus (au sens figuré, mais c'est certainement vrai aussi au sens propre
)
Et comme la forme typique est celle qui conserverait le nom schaefferi, alors celui-ci se nommera autrement.
Mais c'est très spéculatif, tout ça
Et comme la forme typique est celle qui conserverait le nom schaefferi, alors celui-ci se nommera autrement.
Mais c'est très spéculatif, tout ça
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
Gyp'
- Animateur—Admin-galerie
USURIER ... !
Jean-Pierre.
-
dkeith
- Membre confirmé
désolé, je me suis mal exprimé...
schaefferi me paraît bien stable et son découpage en 2 sous-espèces un peu tiré par les cheveux (en plus seulement 2 pour une aire aussi vaste...), mais ça ne m'étonnerait pas qu'en Afghanistan et Pakistan existent d'autres espèces non encore citées...
schaefferi me paraît bien stable et son découpage en 2 sous-espèces un peu tiré par les cheveux (en plus seulement 2 pour une aire aussi vaste...), mais ça ne m'étonnerait pas qu'en Afghanistan et Pakistan existent d'autres espèces non encore citées...