caisse d'élevage
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
caisse d'élevage
Ici aussi ça sort: j'ai trouvé deux Chlorophorus glabromaculatus trottant dans le séjour (sortis sans doute de bois pour le feu) et sur la terrasse un Niphona picticornis se colore doucement depuis 3 jours, les pattes en croix, sur un pot de la terrasse. L'est pépère, lui 

-
- Membre confirmé
caisse d'élevage
Pour moi je me contente du Pyrrhydium qui sort de mon bois de chauffage, j'en sors plusieurs par jour de la maison, parce que je chauffe encore 

-
- Membre confirmé
caisse d'élevage
Yen a qu'ond'la chance d'avoir ces bêtes laBilule a écrit :Ici aussi ça sort: j'ai trouvé deux Chlorophorus glabromaculatus trottant dans le séjour (sortis sans doute de bois pour le feu) et sur la terrasse un Niphona picticornis se colore doucement depuis 3 jours, les pattes en croix, sur un pot de la terrasse. L'est pépère, lui

Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
-
- Membre confirmé
caisse d'élevage
Bilule, 2 ichneumons tu Tarn sont sortis pour l'instant, je te les ai mis en alcool. 

Olivier
-
- Membre confirmé
caisse d'élevage
Oh comme c'est gentil
Merci Bobal
As-tu une idée de leurs hôtes potentiels?
Dans tes/vos élevages, lesparasitoïdes sortent généralement avant leurs hôtes?

As-tu une idée de leurs hôtes potentiels?
Dans tes/vos élevages, les
-
- Membre confirmé
caisse d'élevage
Pour l'instant des buprestes du genre Ptosima sont sortis, et avant les ichneumons. Après je pense que les hôtes parasités ne sortent jamais !
Olivier
-
- Membre confirmé
caisse d'élevage

Les quelques "ichneumons" donnés sur Ptosima spp le sont sur P. undecimmaculata et P. gibbicollis (ce dernier avec un hôte sans donnée de France sur FE).