Singulier mystère en Guyane
Animateur : alastor
-
- Modératrice
pourquoi penser que ces boulettes ont été mises dedans par le poseur de bouteille ?
ça ressemble à du caca d'insecte non ? d'un nouvel occupant du lieu après arrêt du piégeage ?
ça ressemble à du caca d'insecte non ? d'un nouvel occupant du lieu après arrêt du piégeage ?
MM
Même les punaises ? Surtout les punaises !
Même les punaises ? Surtout les punaises !
-
- Membre confirmé
D'insecte, non, c'est beaucoup trop gros.
D'un autre occupant, du genre rat par exemple, pourquoi pas ? C'est une piste intéressante. Mais pourquoi autant de crottes? Il n'y avait certainement pas des centaines d'insectes à manger, et à digérer.
D'un autre occupant, du genre rat par exemple, pourquoi pas ? C'est une piste intéressante. Mais pourquoi autant de crottes? Il n'y avait certainement pas des centaines d'insectes à manger, et à digérer.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
Ou alors le rat s'est servit du piège comme pot de chambre 

Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
-
- Membre confirmé
Ce mystère reste un mystère, à moins que le rat n'ait pris un clystère !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
Je trouve que ça ressemble quand même pas mal à des crottes de cétoines, voir Dynastides
As-tu éliminé la possibilité de pupes de diptères Mikko 

-
- Membre confirmé
La photo donne mal une idée du diamètre, qui était assez conséquent (je dirais de l'ordre de 7 à 10 mm).
Trop important pour des crottes de cétoines.
Je vois mal les plus gros Dynastidae entrer dans une bouteille, surtout par cohortes entières.
Les pupes de diptères, on peut jouer aux billes avec ? J'avoue n'en n'avoir jamais vu, ou n'y avoir pas prêté attention.
Je me demande finalement si cela ne pourrait pas être des boulettes alimentaires. Pas pour chien ou chat, elles sont trop petites. Pour souris blanches peut-être ? J'irai voir, dans une animalerie, si cela existe.
Dans ce cas, elles auraient été destinées à attirer des nécrophages ?
J'essaierai ce type d'appât à la première occasion...avec quelques gouttes de Viandox par dessus pour renforcer l'arôme ! C'est incontestablement plus ragoûtant que d'utiliser un poulet en pleine décomposition
Stef, si tu vas en Guyane avant moi, pourquoi ne pas essayer toi aussi ?
Trop important pour des crottes de cétoines.
Je vois mal les plus gros Dynastidae entrer dans une bouteille, surtout par cohortes entières.
Les pupes de diptères, on peut jouer aux billes avec ? J'avoue n'en n'avoir jamais vu, ou n'y avoir pas prêté attention.
Je me demande finalement si cela ne pourrait pas être des boulettes alimentaires. Pas pour chien ou chat, elles sont trop petites. Pour souris blanches peut-être ? J'irai voir, dans une animalerie, si cela existe.
Dans ce cas, elles auraient été destinées à attirer des nécrophages ?
J'essaierai ce type d'appât à la première occasion...avec quelques gouttes de Viandox par dessus pour renforcer l'arôme ! C'est incontestablement plus ragoûtant que d'utiliser un poulet en pleine décomposition

Stef, si tu vas en Guyane avant moi, pourquoi ne pas essayer toi aussi ?
-
- Membre confirmé
C'est pas idiot du tout pour les lancifers .Si je peux je vais essayer dans une quinzaine de jours. 

Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
-
- Membre confirmé
Le mystère semble levé
L' appât ne semble pas très efficace si tu n'as rien trouvé comme coléo
A moins que ce soit le piège qui permette les évasions trop facilement 

L' appât ne semble pas très efficace si tu n'as rien trouvé comme coléo

-
- Membre confirmé
Le piège avait été oublié depuis l'Ere Primaire....J'aurais pu le revendre comme antiquité !
Les coléos avaient eu amplement le temps de se barrer, abandonnant un monceau de feuilles mortes derrière eux.
Mais sapristi, qu'est-ce qui pouvait avoir attiré les feuilles mortes dans le piège ?
Après, on peut se poser la question de la meilleure recette possible : petites ou grosses boulettes (ces dernières ayant toujours été les préférées de notre classe politique
), immersion légère dans le Viandox pour qu'il les imbibe ou carrément bain de Viandox (ou produit similaire), pose au sol ou dans les arbres... 

Les coléos avaient eu amplement le temps de se barrer, abandonnant un monceau de feuilles mortes derrière eux.

Mais sapristi, qu'est-ce qui pouvait avoir attiré les feuilles mortes dans le piège ?

Après, on peut se poser la question de la meilleure recette possible : petites ou grosses boulettes (ces dernières ayant toujours été les préférées de notre classe politique

-
- Membre confirmé
Ben justement tu aurais dû trouver trouver au moins des restes de Pterodactyles, ou d' Archeopteryx, mais là rien apparemment
D'ou mon interrogation sur l'efficacité de l'appât ....