[Actocharis readingii] Lecture de Staph...
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Animatrice - Admin-galerie
Lecture de Staph...
Actocharis marina Fauvel 1870 selon FE
Lysbeth d'Alys
Balises :
-
- --!--!--!--
Actocharis readingi Sharp, 1870
= marina Fauvel, 1871
Sharp, D., 1870: Characters of a new genus and descriptions of new species of Aleocharidae from Britain. Entomol. Mon. Mag.
Fauvel, A. 1871: Faune Gallo-Rhénane ou descriptions des insectes qui habitent la France, la Belgique, la Hollande, le Luxembourg, les provinces Rhénanes et la Valais avec tableaux synoptiques et planches gravées. Bulletin de la Société Linnéenne de Normandie, Series 2, 5, 27–192.
= marina Fauvel, 1871
Sharp, D., 1870: Characters of a new genus and descriptions of new species of Aleocharidae from Britain. Entomol. Mon. Mag.
Fauvel, A. 1871: Faune Gallo-Rhénane ou descriptions des insectes qui habitent la France, la Belgique, la Hollande, le Luxembourg, les provinces Rhénanes et la Valais avec tableaux synoptiques et planches gravées. Bulletin de la Société Linnéenne de Normandie, Series 2, 5, 27–192.
Research Fields:
Taxonomy, ecology, biomonitoring , faunistic of Staphylinidae
Taxonomy, ecology, biomonitoring , faunistic of Staphylinidae
-
- Membre
Ok, c'est donc bien lui (remarquez, difficile de le confondre !). Quelqu'un a-t-il des citations précises de l'ouest atlantique ? Je trouve des citations sur la côte sud de l'Angleterre, mais pas grand chose (voire rien) pour les côtes françaises...
"Ce qui est simple est toujours faux. Ce qui ne l'est pas est inutilisable". (Paul Valéry)
-
- Admin-galerie
INPN : Actocharis readingii Sharp, 1870
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Membre confirmé
Pour ma part je l'ai trouvé en nombre sous un rocher enfoncé dans le sable humide en haut de plage sur une petite crique à la pointe du Cabellou à Concarneau(29) en avril 2015.